Nouveautés

           

Largue le (et sors avec moi !) - Whitney

10 juillet 2023


Coucou, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique et j’ai trop hâte de vous parler de cette lecture car elle a été un véritable coup de coeur. Pour moi, elle représente vraiment tout ce que j’aime dans une comédie romantique : des personnages attachants avec une bonne alchimie, des scènes torrides, de l’humour et une bonne dose de romantisme.

Au départ, il s’agit d’une belle histoire d’amitié qui commence pourtant mal entre Hayden et Penelope, Hayden étant le meilleur ami du grand frère de Pénélope. Il a six ans de plus qu’elle et la voit comme une insupportable gamine. Penelope, elle, ne supporte pas l’ami de son frère qu’elle trouve superficiel, arrogant et énervant même s’il est extrêmement beau. Donc, on a affaire à une romance qui commence avec deux personnes qui se détestent. Moi, j’ai beaucoup aimé.

Au fil des années, Pénélope va trouver en Hayden un confident qui va l’aider dans ses nombreux déboires sentimentaux. Cette fille a le chic pour tomber sur des cas désespérés qui ne vont cesser de la décevoir. C’est raconté avec énormément d’humour. L’alchimie est bien présente entre eux. On les voit se rapprocher petit à petit et oser s’avouer des sentiments qu’ils ne pensaient pas éprouver. C’est vraiment touchant et beau à lire. On a aussi une alternance entre passé et présent, ce qui permet de mieux comprendre leur histoire. Franchement, j’étais scotchée à ma lecture pour suivre leur relation et j’ai vraiment passé un excellent moment. 

Hayden m’a beaucoup touchée. Il est très présent pour Penelope, très attentionné. Il ne se rend pas compte de ce qu’il éprouve et c’est beau de lire sa manière de penser et de voir ce qu’il éprouve. J’ai également beaucoup aimé ses relations avec son équipe, à savoir son avocat Lawrence qui est presque une figure paternelle pour lui, et sa secrétaire Sarah qui est très espiègle. 

Quant à Pénélope, elle semble fragile aux premiers abords. Elle a perdu ses parents jeune, son frère est loin d’elle, pourtant, elle ne bosse pas les bras et puise sa force dans sa relation avec Hayden.

C’est donc une belle histoire d’amitié qui va se transformer petit à petit. J’ai énormément aimé la plume de l’autrice, très légère et touchante. Les joutes verbales sont un vrai délice et les scènes érotiques sont très soignées. Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment et je recommande cette belle romance à 100%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire