Mon avis pour ce tome est assez mitigé. D'une part, j'ai beaucoup aimé retrouvé Sophie et ses amis. Ils doivent affronter de nouveaux dangers et se remettent péniblement des défaites passées. Cependant, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop long. Trop de discussions, trop de répétitions. J'avais l'impression de mouliner dans le vide. C'est vraiment dommage car la série a du potentiel. Mais Sophie se perd trop dans ses pensées. Elle doit gérer beaucoup trop de choses alors qu'elle est à peine capable de gérer sa vie amoureuse.
Grâce à Keefe et Ro, l'ambiance tourne vite à l'amusement mais encore une fois, à trop jouer de ce stratagème, on finit par s'ennuyer. J'aurai aimé davantage de rebondissements, davantage d'actions. À un moment, j'ai pris conscience, au bout de deux cents pages, que je n'avais lu que 5 conversations. C'est long et répétitif.
Tellement long qu'on en oublie les vrais enjeux. Je ne savais plus quel âge avait vraiment Sophie. On dirait que la guerre entière repose sur elle et ses amis alors que ce sont juste des adolescents.
Je pense donc ne pas continuer la série. Malgré tout, lire jusque là m'a apporté beaucoup de plaisir et je continuerai à conseiller cette lecture à de jeunes lecteurs.
« Waouh, ricana Ro. C'est ça la romance chez les elfes ? "Ne vous tourmentez pas, mon amour, une bande d'intellectuels snobinards va de facto inscrire votre nom sur un bout de papier pour nous autoriser à nous fréquenter"? Tu m'étonnes que tu ne te sentais pas prête pour les bisous ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire