Nouveautés

           

Crocs et Sortilèges - Louisa Méonis

10 juillet 2023


Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière lecture, de la "romantasy", mot inventé par la maison d'édition Hugo Romance pour parler des histoires qui mêlent romance et fantastique.

On y découvre l'histoire de Leontine, une sorcière, qui va découvrir de but en blanc que son fiancé est gay. Elle va se retrouver malgré elle à tout quitter pour aller à Seattle chez sa tante reprendre sa vie en main. En chemin, elle fait la rencontre d'Alexander, un sublime homme qui n'est autre qu'un loup garou. Non seulement entre eux l'attirance est indéniable et difficile à maîtriser, mais ils vont être embourbés dans bien plus de problèmes qu'ils ne l'auraient imaginé.

Le gros point fort de cette histoire, c'est l'humour omniprésent, les joutes verbales et la plume de l'autrice. Leontine est vraiment une jeune femme atypique dans sa manière de réfléchir. C'est parfois si drôle de suivre tout ce qui lui passe par la tête. L'autrice a un style très contemporain, fluide et réaliste, parfois même à la limite du vulgaire mais ça passe.

A l'origine, cette histoire a été auto éditée en quatre tomes puis publiée par une maison d'édition en version intégrale. Le seul problème que j'ai eu dans ma lecture est lié au fait que tout se passe bien trop vite. Si je réfléchis bien, toute leur histoire tient en environ cinq jours. Pour moi, c'est bien trop rapide (surtout pour un évènement en particulier même si l'autrice a eu une chouette pour ma rendre possible), cela casse le réalisme de l'histoire et m'a empêchée d'y adhérer complètement.

J'ai assez bien aimé l'univers surnaturel présenté avec les différents êtres fantastiques présents. J'aurais aimé que ça soit davantage approfondi. Dans l'ensemble, on a cette impression de survoler un peu l'histoire et c'est vraiment dommage. 

En tout, malgré cela, j'ai passé un excellent moment de lecture et c'était vraiment chouette et tellement hilarant parfois. Je me note Louisa Meonis dans un coin de ma tête. Je reviendrai sûrement vers elle pour du feel good.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire