Nouveautés

              
           

L’as de coeur, de Morgane Moncomble

16 sept. 2021

Coucou, 
Aujourd’hui, je vous parle d’une romance qui m’a laissée indifférente. L’univers m’a un peu déstabilisée, avec une omniprésence de poker et je dois dire que les personnages m’ont assez laissée de marbre. Mais je vous explique plus en détails pourquoi. 




S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

Morgane Montcomble est, pour moi, une valeur sûre de la romance contemporaine. Elle parvient à nous raconter des histoires très intenses avec des personnages en souffrance. Encore une fois, elle nous offre une histoire très poignante sur fond de vengeance et de poker. 

Levi Ivanovitch est un jeune homme très sûr de lui, déterminé à détruire la vie de son rival absolu, celui qui est la cause de tous les dysfonctionnements de sa famille, Tito. Pour cela, il est bien décidé à le faire perdre lors du grand tournoi mondial de poker, prêt à s’entourer de toute l’aide possible. Il fait alors la rencontre de Rose, une jeune fille brillante qui va accepter de l’aider. 

L’intrigue autour de la vengeance de Levi rend le roman assez sombre. Sa colère est omniprésente, et des bribes du passé nous font comprendre bien vite à quel point il souffre. Rose, est également assez sombre mais également très pétillante. Elle ne se laisse pas faire et j’ai bien aimé son côté rebelle. Néanmoins, j’ai trouvé que l’histoire avançait assez lentement. J’ai eu du mal à m’attacher au couple principal qui ne fait que jouer au chat et à la souris. Rien de sérieux, un pas avant, trois pas arrière. Leur couple souffle le chaud et le froid et je me suis assez ennuyée. Levi est omnubilé par sa vengeance. Celle-ci reste assez ambiguë pour nous et je me suis sentie assez concernée finalement. 

Pourtant, leur romance est vraiment chou car il y a une véritable progression. Ils vont oser se faire confiance et cela va passer par des actions très concrètes, des manières de faire que chacun va avoir avec l’autre et qui va laisser transparaître ce qu’il éprouve pour l’autre. C’est tout mignon à suivre mais assez long à se mettre en place. 

Dans l’ensemble, c’est une belle romance mais je n’ai pas du tout été emballée par l’histoire. C’est dommage. 


D'autres chroniques : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire