Nouveautés

           

Le Clan des Tigres, T02 - Cassandra O’Donnell

14 septembre 2021

À l’occasion du Pumpkin Autumn Challenge, j’ai entamé ma lecture du tome 2 de la saga « La Légende des Quatre » et je dois dire que j’ai été fortement surprise car l’histoire m’a complètement conquise. 




La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers... 

Nous retrouvons donc nos quatre jeunes chefs de clans qui ont dû faire face aux conséquences de leurs actions du tome 1. Néanmoins, ils sont toujours déterminés à découvrir la vérité à propos des hommes et ils ne vont pas hésiter à mettre en danger leur statut respectif. 

Je dois dire que chacun d’entre eux a su me plaire de nouveau, sans m’ennuyer. Bregan est peut-être le plus prévisible des quatre et c’est le seul qui n’évolue pas tellement. Égal à lui-même, il continue d’agir avec droiture. 

Par contre, le personnage qui m’a totalement captivée, c’est Wan. Il est clairement machiavélique et cruel mais il cache un je ne sais quoi qui m’a attendrie. La douceur qu’il fait preuve envers Maya m’a fait sourire et moi qui déteste les triangles amoureux, j’avoue que celui-ci me plairait bien. 

Nel m’a aussi beaucoup plu. En quelque sorte, c’est la plus sage du groupe. Elle a une vraie sagesse qui m’a beaucoup plu. 

C’est donc clairement un tome qui ne m’a pas laissée indifférente. J’ai tout aimé, aussi bien les personnages que l’intrigue en elle-même. Leur équipe fonctionne super bien et j’ai beaucoup aimé les joutes verbales. J’ai donc hâte de lire la suite.


D'autres chroniques : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire