Nouveautés

              
           

Bienvenue à Perfect City - TO1, de Hélène Duggan

21 sept. 2021

Coucou, aujourd’hui, je vous parle d’un livre que j’ai beaucoup aimé lire. Il s’agit du premier tome de Perfect City. Perfect City, c’est une ville parfaite dans laquelle tout le monde respecte les règles et suit les lois aveuglément. D’ailleurs, le seul défaut dans cette ville, c’est que tout le monde porte des lunettes !!



Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ? Personne, n'est-ce pas ? C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants ! Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire... Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose ! Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

Quand Violet arrive avec ses parents dans cette ville, elle ne se sent pas à sa place. Étant plutôt timide et craintive, elle ne va pourtant pas hésiter à partir à la recherche de réponses lorsque les choses vont lui paraître trop suspectes. 

Avec l’aide de son nouvel ami, Kid, ils vont braver les dangers pour tenter de sauver cette ville. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de base que j’ai trouvée originale. On est dans une histoire utopique où finalement, les apparences sont trompeuses. Il faut se méfier de sa vue. Violet va vite l’apprendre.

J’ai également aimé le rythme du roman qui est très dynamique. Les péripéties s’enchaînent sans nous lasser. Au contraire, j’ai été captivée par ce qui allait arriver. Oui, les situations périlleuses se résolvent assez facilement. Oui, on devine quelques secrets. Mais ça ne m’a pas gênée dans ma lecture. Ce roman s’adresse aux jeunes lecteurs et j’ai trouvé que cela correspondait bien à leurs attentes. D’ailleurs, les descriptions sont très visuelles et complètes. Elles nous permettent de nous immerger totalement dans l’histoire et cela m’a beaucoup plu.

Bref, ce premier tome m’a beaucoup plu, avec des thèmes forts abordés, et des personnages qu’on apprend à connaitre et à aimer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire