Nouveautés

           

Ellana - L’enfance T01, de Pierre Bottero et Lylian

23 septembre 2021

Coucou, aujourd'hui, je vous parle d’une histoire chère à mon coeur, celle d’Ellana. J’ai pris plaisir à la redécouvrir à travers la bande dessinée de Lylian et ça a été un magnifique moment de lecture. 



Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

J’avais hâte de commencer cette bande dessinée, parce que je pense qu’Ellana Caldin est mon personnage préféré de l’univers de Gwendalavir créé par Pierre Bottero. Ce premier tome nous permet de nous immerger totalement dans l’univers de la jeune fille. J’avais un peu peur de ne pas aimer les illustrations ou de ne pas me sentir touchée comme dans les romans de Pierre Bottero mais finalement je me suis inquiétée pour rien, car j’ai adoré les illustrations, j’ai été totalement conquise par la jeune Ellana et j’ai retrouvé cette fluidité poétique si caractéristique de l’écriture de Pierre Bottero

Ce premier tome retrace l’enfance d’Ellana et cette jeune Ellana m’a énormément plu. On retrouve bien la liberté et la détermination qui la caractérisent. J’ai trouvé que les émotions qu’elle ressentait étaient très bien transcrites à travers les traits de son visage. Elle correspond totalement à l’image que je me faisais d’elle. 

Par rapport au roman, je dois dire que j’ai été assez surprise de voir à quel point l’histoire était fidèle au roman. Ça doit être pour cela qu’il y a autant de tomes. L’histoire est très riche et de nombreux détails sont présents.  

Je vous conseille fortement de d'abord lire les romans de Pierre Bottero car ils sont magnifiques, mais cette bande dessinée est une très belle lecture complémentaire à avoir je trouve et j'ai hâte de me procurer les tomes suivants. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire