Nouveautés

           

Bohemian Rapsody, de Bryan Singer (sans spoilers)

13 novembre 2018

  

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.



Bohemian Rapsody. J’hésitais à aller le voir et finalement, j’ai à présent envie d’y retourner tellement j’ai aimé ce film. Les minutes ont défilé à une allure folle et j’étais tellement dans le film que j’ai eu du mal à en sortir.

On suit la création du groupe Queen depuis l’arrivée de Freddy Mercury jusqu’à sa mort en 1991. Entre ces deux moments ? Des galères pour percer dans le milieu, des hommes incroyables qui vont mettre en avant l’originalité de leur groupe pour avancer et surtout des chansons mémorables et inoubliables qu’on chantonne au milieu du cinéma. 

L’acteur qui joue Freddy Mercury le fait incroyablement bien et il donne de la vie au film. C’est beau à voir, mais aussi tristement tragique et même si la fin est connue, elle reste bouleversante. La relation de Freddy et Mary est vraiment particulière et elle est très bien jouée ici. Bien sûr, compliqué de tout voir en un film, des raccourcis sont faits, des vérités voilées. Toutefois, n’étant pas vraiment à jour dans l’histoire du groupe Queen, ces détails ne m’ont pas gênée. 

Franchement, le gros point fort de ce film reste sans conteste les magnifiques musiques qui jalonnent l’histoire. Que ce soit Bohemian Rapsody, Somebody to Love ou encore We Will Rock You, chacune de ces musiques est reliée à sa genèse et qu’est-ce qu’elles sont belles et envoûtantes

Un gros coup de coeur pour ce film que je conseille à tout le monde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire