Nouveautés

           

Tout Pour se Déplaire, de Jen Klein

01 juin 2017

  
    


De quoi ça parle ? 


Il n'y a rien de PIRE que d'être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu'un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu'un que tout vous pousse à détester...
Mais avec qui vous vous sentez si bien !


Mon avis 

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard puisque je cherchais en magasin un livre à échanger suite à une erreur d’achat. Finalement, la couverture et le résumé de ce roman de jeunesse m’ont attirée et je suis plus que ravie d’avoir cédé à la tentation car cette lecture est un véritable coup de coeur !

En ce moment, je me pose pas mal de questions sur l’importance de ce que je fais. Est ce que ça compte vraiment ? Est ce que ce que je fais est important ? M’en souviendrai-je plus tard ? Quelle n'a pas été ma surprise de voir ces différentes questions placées au centre de l’intrigue de ce young adult. Du coup, j’ai encore plus apprécié ma lecture car elle me parlait vraiment.

June et Olliver se connaissent depuis qu'ils sont tout petits car leurs​ mères sont des amis très proches. Toutefois, ils ne se sont jamais réellement côtoyés car ils évoluent tous deux dans des sphères différentes au lycée. Olliver est un jeune athlète très sexy connu dans le lycée. Quant à June, elle fait plutôt partie des personnes hors groupe qui restent entre elles. Cependant, ils vont être appelés à se rencontrer souvent puisqu'Olliver est mandaté pour emmener June tous les jours au lycée. Leur relation chaotique au début va se révéler de plus en plus riche, leur permettant de faire ressortir leur véritable identité.

Je suis tombée sous le charme d’Olliver dès le début du roman. Loin d’être le stéréotype du célèbre athlète, comme se le figure June, Olliver est un jeune homme intelligent et drôle, patient et loyal. Il arrive vite à cerner June et n'hésite pas à tout faire pour qu’elle soit à l’aise. J'ai beaucoup aimé son côté protecteur et loyal vis à vis de June. La jeune fille est le personnage principal de ce roman puisque toute l’histoire est racontée de son point de vue. Elle ne cesse de dénigrer le lycée, persuadée qu’il s’agit d'une période sans importance qui ne lui apportera rien dans la vie. Son personnage est un peu agaçant au début du roman car elle est persuadée de tout savoir et refuse de changer d’avis. Toutefois, au contact d’Olliver, elle va remettre en question plusieurs de ses opinions et c'est cette évolution de son personnage qui est si intéressante à suivre.

En somme, ce roman était exactement ce qu'il me fallait. C'est une histoire légère et pétillante, qui redonne le sourire et fait battre votre coeur. Olliver et June sont adorables ensemble et c'est un véritable plaisir d’assister à leurs échanges. Un gros coup de coeur !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire