Nouveautés

           

Strong - Sous Ta Peau, de Scarlett Cole

23 mai 2017

   
   

De quoi ça parle ? 


Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?


Mon avis 

J'ai lu cette romance sur un coup de tête puisqu'elle n'était pas du tout prévue dans mon planning de lectures (et oui, j'ai un planning de lectures ^^) Je l'ai lue d'une traite dans l'avion qui m'amenait en vacances et c'est une histoire qui m'a bouleversée. 

Harper est une jeune fille qui a vécu l'horreur et qui en est maintenant marquée à vie. Pourtant, elle va un jour décider de tourner la page et d'avancer. Pour cela, elle va tenter de se faire tatouer afin de cacher ses cicatrices qui ne sont qu'un rappel constant de l'horreur qu'elle a vécue. C'est à cette occasion qu'elle va rencontrer Trent, un tatoueur très talentueux qui est doué dans l'art de transformer des cicatrices en oeuvre d'art.

Entre eux, la tension est présente dès le début mais Harper est craintive et c'est bien normal après tout ce qu'elle a vécu. Pourtant, Trent ne va pas baisser les bras. Il va tout faire pour apprivoiser la jeune fille, conscient qu'elle a toutes les raisons d'être traumatisée. Voir ainsi ce bad boy tatoué se transformer en homme attachant et d'une grande tendresse est vraiment touchant. 

Malgré tout, Harper n'ose se confier totalement à Trent et leur relation va connaître bien des péripéties. Le danger rôde toujours et il va falloir que Harper ose faire confiance à Trent afin que leur relation fonctionne. J'ai beaucoup aimé le style de Scarlette Cole. On ne s'ennuie pas un seul instant. Elle parvient à installer une atmosphère angoissante qui amplifie au fil du roman, ce qui fait qu'on n'ose pas arrêter notre lecture ^^

C'est donc une romance qui m'a fait passer un bon moment, avec des personnages très attachants et une histoire bouleversante qui comporte toutefois un message positif. J'essaierai de lire la suite si j'y arrive, elle porte sur les deux meilleurs amis de Trent et Harper.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire