Nouveautés

              
           

Asa, de Jay Crownover

22 mai 2017

   


De quoi ça parle ? 


Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.

Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.

Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.

Mon avis 

Bouh, c'est la fin de la série Marked Men, c'est trop nul! Mais heureusement qu'il y a un spin-off! (Ouf!!) Aujourd'hui, je vous parle donc du dernier tome de la série qui porte sur Asa, le frère de Ayden, ce petit voyou qui a failli mourir dans le tome 3 je crois et qui a depuis décidé de se mettre du bon côté de la loi. Il travaille maintenant pour Rome dans son bar et cela ne le rend que plus sexy.

C'est fou comme Asa m'a surprise dans ce tome. Je l'imaginais beaucoup plus sûr de lui et arrogant mais en fait pas du tout. Depuis qu'il a pris conscience de tout ce qu'il a fait enduré à sa soeur, il a du mal à se pardonner et a une très mauvaise image de lui-même, refusant de prendre conscience de l'homme bien qu'il est devenu. Quant à Royal, elle a du mal à affronter ce qu'elle a vécu sur le plan professionnel et s'en veut d'avoir mis son meilleur ami flic en danger. Elle va devoir combattre cette culpabilité afin d'avancer et de se construire.

Son histoire avec Asa est très sensuelle et assez provocante. Je repense à une des scènes, celle de la salle de bains au début du roman qui représente pour moi toute cette tension et cette alchimie entre eux. Un jeu du chat et de la souris s'installe entre eux et fait monter d'un cran la sensualité qui plane tout au long du roman.

Pourtant, leur relation n'est pas évidente. Royal ne se sent pas à sa place parmi le groupe d'amis d'As depuis qu'elle l'a arrêté (dans le tome précédent). Pourtant, Asa va tout faire pour lui montrer qu'elle a toute sa place. Malgré tout, entre cette policière et cet ancien criminel, la relation est difficile dès le départ malgré l'alchimie omniprésente. 

Finalement, nous découvrons un personnage assez sombre et torturé, qui ne croit plus du tout qu'il peut être quelqu'un de bien. J'ai eu plus d'une fois envie de le serrer dans mes bras tellement je le trouvais dur envers lui-même. Pourtant, ses amis seront là pour lui montrer qui il est vraiment. Encore une fois, la magie des Marked Men opère et nous montre que l'amitié est ce qu'il y a de plus important. 

Bref, ce tome clôt parfaitement la série en insistant sur la notion de seconde chance qui finalement est présente dans l'ensemble des tomes. Chacun des héros doit faire face à son passé et doit se pardonner lui-même pour pouvoir avancer. C'est exactement ce que devra faire Asa. Même si la fin est connue d'avance, c'est surtout les chemins que prennent les héros qui sont intéressants à suivre. Une excellente série pour moi :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire