Nouveautés

              
           

Rowdy, de Jay Crownover

21 mai 2017

    

De quoi ça parle ? 


Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse.

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy " qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur ". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.


Mon avis 

Ce tome est le cinquième de la série Marked Men de Jay Crownover. Comme l'indique son titre, il est centré sur Rowdy, l'un des tatoueurs de la boutique Marked Men. Avec la fin du tome précédent qui introduisait Salem, l'héroïne de ce tome, j'avais plus que hâte de découvrir leur histoire. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'ai trouvé que ce roman comportait quelques longueurs. Rowdy a du mal à accepter le retour de Salem dans sa vie, cette fille qui était tout pour lui lorsqu'il était jeune mais qui l'a laissé tomber en quittant sa ville natale du jour au lendemain. Salem revient et ne comprend pas le comportement de Rowdy. Elle va pourtant tout faire pour se rapprocher de nouveau de lui afin de comprendre ce qu'il s'est passé lors de son absence. Elle est bien loin d'imaginer tout ce qu'il s'est passé. 

Tous deux ont une relation très intense et touchante du fait qu'ils se connaissent depuis tout petits. J'ai aimé le sex appeal de Salem et la loyauté dont fait preuve Rowdy. La tension entre eux est palpable dès le début du roman et ils vont devoir décider s'ils sont capables de se faire confiance malgré tout ce qu'ils ont vécu. 

C'est un vrai plaisir de retrouver également les autres personnages de la série Marked Men. Nous découvrons également un nouveau personnage, Poppy, la soeur de Salem. Elle est celle dont Rowdy était amoureux plus jeune et elle reste une ombre dans la relation entre Salem et Rowdy. J'avais d'ailleurs peur que le roman ne se transforme en une romance à trois mais pas d'inquiétude. La présence de Poppy ajoute une atmosphère assez angoissante, du fait de son histoire personnelle, et j'ai plus que hâte de découvrir sa propre histoire (qui sera normalement racontée dans le tome 3 du spin-off Clash).  

Une histoire pleine de tendresse qui ne restera toutefois pas mon préféré de la série. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire