Nouveautés

           

Jeu d'attirance, de J.L Armentrout

16 février 2017

  

De quoi ça parle ? 

Même si elle n'a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses... A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

Mon avis 

La série "Jeu de" est une de mes préférées en matière de romance New Adult. Même si je trouve la série assez inégale d'un tome à l'autre, le premier, Jeu de Patience, est je pense mon livre préféré. Mon livre doudou comme j'aime le dire. 

J'ai commencé le roman Jeu d'Attirance sans parvenir à savoir qui étaient les personnages. Puis j'ai compris quand j'avais croisé Stéphanie. Il s'agit en fait de l'ex de Cas et de Jase, celle qui se collait toujours à eux et qu'on avait appris à détester. J'étais donc persuadée d'avoir du mal à m'attacher à elle. Pourtant, je pense que c'est un de mes tomes préférés de la série. Un vrai coup de coeur !

Petit résumé de l'histoire qui est entièrement racontée du point de vue de Stéphanie. Celle-ci déménage dans une nouvelle ville et rencontre très rapidement Nick, un barman super sexy. Etant tous les deux branchés coups d'un soir, ils vont très vite céder à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et vont se séparer très heureux de la nuit qu'ils ont passé ensemble, persuadés de ne plus se revoir. Pourtant, ils vont être très vite amenés à se côtoyer très souvent.

J'ai vraiment beaucoup aimé Nick et Stéphanie. Finalement, ils se ressemblent beaucoup et même s'ils paraissent forts et pleins de caractère, ils laissent peu à peu apparaître leurs faiblesse. Toutefois, celles-ci ne les rabaissent pas mais vont au contraire réhausser l'image qu'on a d'eux. Nick m'a beaucoup plu. Il est très attentif et attentionné. Malgré tout, traumatisé par son passé, il a du mal à lâcher prise et à être complètement franc. Quant à Stéphanie, on se retrouve très vite à travers les doutes qu'elle éprouve. Loin d'être parfaite, elle a un comportement très attachant qui donne envie de la serrer dans nos bras. 

C'est ce côté réaliste que j'ai beaucoup aimé dans le roman. Le fait que tout n'est pas rose mais que cela serve justement à construire les personnages. Ils ne savent pas trop comment agir l'un envers l'autre et cela rend vraiment belle et touchante leur relation. J'ai complètement fondu face à certaines scènes et finalement, la morale de l'histoire est très belle. Leur relation va devoir affronter de nombreux dangers mais elle n'en est que plus spéciale

Gros plus du roman : quelques bribes consacrées aux personnages des tomes précédents. Bon, gros coup de coeur pour Avery et Cam (surtout avec le passage de la fin). En fait, c'est tout un groupe d'amis qui se forme ici et ça fait vraiment plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents. La loyauté et le soutien sont les valeurs mises en avant ici et ça fait vraiment chaud au coeur de les voir tous ensemble. 

Vous l'avez compris, je me suis très vite attachée à Stéphanie et Nick ainsi qu'à leur histoire vraiment touchante. Les émotions qu'ils ressentent m'ont vraiment touchée, grâce à la plus de J.L Armentrout qui a réussi à m'émouvoir avec ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire