Nouveautés

              
           

Step Brother, de Pénélope Ward

18 févr. 2017



  

Forte de ma première expérience avec Room Hâte de Penelope Ward, je me suis précipitée sur Step Brother du même auteur sans aucune hésitation. Finalement, je ressors assez mitigée de ma lecture.

Le roman est composé de deux parties : la première raconte la rencontre de Greta avec son demi-frère Elec et l'évolution de leur relation jusqu'à le départ soudain d'Elec. La deuxième partie les fait se rencontrer de nouveau sept ans plus tard. Après avoir lu Room Hâte, le schéma narratif n'était donc plus tout à fait nouveau pour moi mais ce n'est pas si grave. La plume de Penelope Ward est toujours aussi fluide, ce qui fait qu'on lit le roman assez rapidement. 

Pourtant, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux. Ils sont assez jeunes au début de leur histoires, étant tous les deux encore mineurs. De ce fait, les voir agir comme des adultes autonomes m'a un peu gênée. Les discussions qui tournent autour du sexe sont omniprésentes, à croire qu'ils ne pensent qu'à ça. Et voir Greta acheter de la lingerie fine de marque luxueuse m'a paru un peu déplacé

Pourtant, j'ai bien aimé leur relation. Ne partageant aucun lien de sang, on ne comprend pas vraiment ce qui les empêche de sortir discrètement ensemble mais Elec est persuadé que cela ne peut se faire. Finalement, on comprend assez vite les sentiments qui animent les personnages, notamment à travers les sentiments qu'ils éprouvent. Pourtant, j'ai trouvé que la situation entre eux stagnait souvent. Entre jalousie et colère, les personnages n'avancent pas réellement, ce que j'ai trouvé dommage. 

La deuxième partie est celle que j'ai préférée car les personnages sont plus âgés, leur actions m'ont paru plus sensées. Cependant, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Room Hâte que j'ai trouvé beaucoup mieux, ce qui est normal dans un sens selon l'ordre d'écriture des romans. Une lecture intéressante, mais qui ne restera pas dans ma mémoire. 

1 commentaire:

  1. Ce livre était dans ma wish-list bien avant que je lise 'Room Hate' mais après avoir aimé ce dernier, j'ai eu encore plus envie de le lire. Ce ne sera pas pour de suite, à la place je vais lire 'Cocky Bastard' qui sort le mois prochain ; ) mais même si tu le trouves moins bien, j'ai très envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer