Nouveautés

           

Room Hate, Penelope Ward

14 février 2017


  

J'ai commencé Room Hate hier soir à 22h30 et je l'ai fini à 00h45. 2h15 de pur bonheur !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance contemporaine de ce type. Je m'explique. Alors que le résumé ne m'attirait pas plus que cela, j'ai été agréablement surprise par l'originalité de l'histoire. Les personnages principaux, Justin et Amélia, ont su m'émouvoir à travers leur passé commun. Tous deux ont des regrets et ils vont devoir affronter leur passé afin de pouvoir avancer.

J'ai beaucoup aimé Amélia car elle est plutôt courageuse. Consciente que c'est en grande partie à cause d'elle que les choses ont mal tourné, elle va se faire humble sans pour autant s'écraser. Leur histoire est criante de vérité et beaucoup d'entre nous s'y retrouveront. 

Justin est rempli de colère car la jeune adolescente dont il était amoureux l'a, du jour au lendemain, abandonné en allant vivre loin de lui. Il n'a jamais pu lui pardonner et ne sait pas comment s'y prendre. Sa colère est omniprésente dans la première partie du roman et est finalement bien justifiée. Bon, j'ai trouvé parfois Amélia bien trop gentille et patiente face à l'attitude exécrable de Justin mais finalement, c'est ce qui m'a plu dans cette histoire : le fait que les personnages ne soient pas enjolivés et que leur souffrance soit vraiment réaliste.

La deuxième partie du roman est encore mieux que la première et j'avoue avoir été conquise par le tournant que prend l'histoire. Pas de suite magique qui ne rime à rien, Pénélope Ward reste fidèle jusqu'au bout au comportement de ses personnages et nous suivons l'évolution de leur relation. J'ai beaucoup aime la sensualité qui se dégage de celle ci. Les scènes érotiques m'ont vraiment plu car elles sont bien décrites et dégagent un truc en plus. On arrive finalement assez bien à sentir toute la tension qui existe entre Justin et Amélia.

Finalement, ce roman marque le commencement d'un nouveau chapitre pour nos personnages. Pénélope Ward a su créer des personnages très attachants et son histoire, bien que prévisible, a su me surprendre et me toucher plus d'une fois. Je vais donc vivement me pencher sur ces autres romans.

1 commentaire:

  1. Je suis contente que toi aussi tu aies apprécié ce livre ** Je suis super chiante en terme de romance contemporaine mais celui-là m'a vraiment plu ♡

    RépondreSupprimer