Nouveautés

           

Jet, Jay Crownover

26 juin 2016




Après avoir lu le tome 1 de la série des Marked Men, j’étais plus qu’impatiente à l’idée de découvrir en profondeur Jet, ce musicien assez sombre à la voix d’ange, ainsi qu’Ayden, la meilleure amie déjantée de Shaw qui semblait cacher pas mal de secret. Finalement, bien que j’aie lu très rapidement ce tome, il ne m’a pas autant touchée que le premier tome de la série. 

Le magnétisme de Jet n’est pas suffisamment mis en valeur, et j’aurais aimé voir davantage l’attraction qui lie les deux personnages principaux. Au final, c’est une gentille histoire qui ne m’a cependant pas transportée. Ayden a un lourd passé mais on passe bien trop rapidement sur celui-ci en le laissant finalement de côté. Du coup, j’ai eu du mal à comprendre certaines de ces réactions. Même si elles étaient souvent justifiées, je les ai trouvées un peu trop poussées à l’extrême. D’accord, elle souffre, elle déteste celle qu’elle était avant et elle refuse de laisser entrevoir son passé à ceux qu’elle aime. Mais de là à jeter Jet comme elle le fait ? Et puis lui, pourquoi ne se bat-il pas plus pour elle ? Son côté sombre et colérique prend beaucoup plus de place dans ce tome-ci. Il déteste son père et va apprendre seul à lâcher prise. Ils sont là, deux âmes en peine, refusant de se diriger vers l’autre par soucis d’auto-préservation et ça m’a souvent énervée car ça se voit qu’ils vont bien ensemble et qu’ils sont chacun le phare de l’autre

Le gros plus de cette histoire a été le rôle des personnages secondaires. La bande d’amis est mise en avant et j’ai beaucoup aimé la cohésion et la confiance qui règnent au sein du groupe. Et puis, mention spéciale pour Cora, la copine tatouée sarcastique mais fragile des filles. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et j’ai beaucoup aimé sa façon de parler aux autres. Elle est vraiment proche de chacun des membres du groupe d’amis et est là pour les autres. J’ai hâte de lire son histoire maintenant. 

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette histoire mais j’ai trouvé certaines actions des personnages un peu trop exagérées. Du coup, leur couple fonctionne mais il est à chaque fois poussé à bout par les réactions de Jet et Ayden.



2 commentaires:

  1. De base ces deux personnages ne me tentaient pas outre mesure, mais du coup avec ta chronique je m'inquiète encore plus de ne pas autant accrocher qu'avec le premier tome... Mais bon, ça a quand même l'air d'être une lecture agréable et puis psychologiquement je me sens obligée de lire tous les volumes xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai surtout envie de continuer et terminer la série. Mais je crois que la série Bad de Jay Crownover est mieux que celle des Marked Men. Là, je suis en plein dans le 3e tome et je préfère déjà Rome ;)

      Supprimer