Nouveautés

              
           

De l'amour au pied du sapin, David Lange

8 janv. 2016




Juste Trois Mots : Original - Romantique - Rêveur
Date de sortie : 10 Décembre 2014
Nombre de pages : 181
Éditeurs : Harlequin
Genre : M/M

L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?


L'histoire que nous offre ici David Lange est plutôt originale et a su me surprendre. Aaron, le personnage principal du roman, ne croit plus en l'amour depuis que son ex petit-ami l'a trompé. Pourtant, le matin de Noël, il découvre un jeune homme très sexy dans son lit. Une fois la stupeur passée, il découvre que cet inconnu est en fait son nouveau petit-ami dont il ne se souvient absolument pas, suite à un accident de voiture qu'il a eu avec son cousin Jamie. Pour Aaron, cette histoire rocambolesque est totalement improbable. D'ailleurs, il n'a aucun souvenir d'un accident qu'il aurait eu. Pourtant, toute sa famille lui assure que Ryan dit vrai. Il est donc urgent pour Aaron de retrouver cette mémoire qui lui fait défaut. 

On se laisse très facilement entraîner dans cette petite histoire. Ryan est le jeune homme parfait, sexy à souhait et si compréhensible face à l'état d'Aaron. Il reste présent pour lui et s'applique à lui raconter tout ce qu'ils ont vécu depuis qu'ils sont ensemble. Les moments qu'ils passent ensemble sont très tendres et l'auteur réussit à créer une atmosphère tout à fait propice à leur situation : l'alchimie est bien présente et l'intrigue nous tient en haleine puisque nous n'espérons qu'une chose : qu'Aaron retrouve la mémoire

Aaron est très confus. D'un côté, il ne reconnaît absolument pas celui que tout le monde lui présente comme son petit ami. D'un autre côté, ce dernier remplit tous les critères pour être le petit ami parfait, ce qui donne pas mal de fil à retordre à Aaron. Sa peur de l'inconnu prend souvent le dessus et on s'identifie facilement à ce personnage tellement rempli de doutes qu'il n'arrive plus à profiter de ce qu'on lui accorde. 

Au final, je maintiens que j'ai été agréablement surprise par la fin. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. L'histoire a su me captiver, si bien que mes doutes, s'ils étaient présents au début, se sont envolés au fur et à mesure de ma lecture. C'est une bien belle histoire, romantique à souhait, à lire en période de Noël. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire