Nouveautés

           

Lecture du moment

10 janvier 2016

Aujourd'hui, je me suis plongée avec délice dans :

Le Talisman de Diana Gabaldon

J'ai vraiment hâte de vous en parler car je suis de plus en plus sous le charme de Jamie!
Alors, en attendant, voici quelques extraits (sans spoilers bien sûr) :


« –  Sang de mon sang », chuchota-t-il, et « chair de ma chair. » Tu me portes en toi, Claire, et tu ne peux plus me quitter, quoi qu’il arrive. Tu es à moi pour toujours, que tu le veuilles ou non. À moi. Et je ne te laisserai plus partir.
Je plaçai une main sur la sienne et la pressai contre moi.
– C’est vrai, dis-je doucement, tu ne peux plus me quitter, toi non plus.
– Oui, car j’ai respecté la dernière partie du serment également : « Et je te donne mon âme, jusqu’à la fin des temps. »

____


« Il me dévisagea d’un air narquois.
– En effet, « gracieuse et légère » n’est pas le premier qualificatif qui me vient à l’esprit quand je pense àtoi.
Il glissa un bras autour de ma taille avant de reprendre :
– Mais je te parle comme à mon âme. Ton visage est mon cœur. »

____

« Il me souleva de terre, me transporta jusqu’au lit et se laissa tomber à genoux à mes côtés.
– Je veux te faire l’amour, murmura-t-il, et je veux user de toi comme bon me semble. Et si tu souhaites toujours ta vengeance, alors prends-la, ne te gêne pas ; mon âme t’appartient et, avec elle, tous ses recoins les plus sombres. »


Bonne fin de week-end à vous tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire