Nouveautés

              
           

Games of Love - Rachel Van Dyken

7 janv. 2016




Juste Trois Mots : Drôle - Découverte - Vengeance

Nombre de pages : 300
Date de publication : 19 Août 2015
Éditeur : City Editions
Genre : New Adult

Kacey accepte de jouer le rôle de la fiancée de Jake, son ancien amour d'enfance, pour rassurer la grand-mère malade de ce dernier. Mais quand elle recroise Travis, le frère de Jake, son attirance pour lui complique la situation.






L'Enjeu est un New Adult qui m'a beaucoup plus sur le moment mais qui n'a pas laissé un souvenir impérissable. L'humour bon enfant fait plaisir et on se sent tout de suite à l'aise dans la famille de Travis. Palme d'or à la grand-mère qui est complètement cinglée et qui, surtout, déborde d'amour pour ses petits-fils. Cependant, elle a une manière bien à elle de leur venir en aide. 

Le prologue va tout de suite donner le ton au roman. Travis enfant est mignon à croquer et sa manie de vouloir être le prince charmant de Kacey est vraiment adorable même s'il doit passer par des actes peu recommandables. Évidemment, comment sauver une princesse qui n'est jamais en danger ? En créant des dangers pardi! Alors la jeune Kacey va grandir en étant persuadée que Travis la déteste. Évidemment, ce n'est absolument pas le cas et ce week end de proximité va leur permettre de mettre de nombreuses choses à plat. 

Mais Kacey a été trahie dans sa confiance aux hommes à cause de Jack Titus, le jeune frère de Travis. À cause de lui, elle a du mal à avancer et l'attitude égoïste et arrogante de Jack n'aide absolument pas. J'ai vraiment hâte de savoir comment ce jeune homme va être remis à sa place dans le second tome car il en a bien besoin!

Ce premier tome offre beaucoup de moments loufoques qui montrent clairement la relation de Travis et Kacey qui évoluent petit à petit.  

-- ••°°•• --



Juste Trois Mots : Loufoque - Improbable - Déjanté

Nombre de pages : 364
Date de publication : 28 Octobre 2015
Éditeur : City Editions
Genre : New Adult

Charlotte est une jeune journaliste de télévision talentueuse. Lors d'un mariage, elle retrouve Jake, un beau garçon, riche et détestable qu'elle a connu quelques années auparavant. Elle avait alors passé une nuit avec lui, la plus belle de sa vie... et le pire lendemain matin. Revoir Jake est perturbant, mais Charlotte pense pouvoir y survivre. Jusqu'au moment où il cesse d'agir comme un idiot et se transforme en parfait gentleman. Charlotte n'a pas oublié la blessure infligée à l'époque et elle n'a aucune envie de retomber dans ses griffes. Mais a-t-elle réellement le choix ? Surtout si Jake est décidé à la séduire à tout prix...



Après avoir lu le premier opus de cette série, j'étais pressée de découvrir l'histoire de Jake le frère de Travis et meilleur ami de Kacey, d'autant plus que ce roman faisait partie de mon challenge ABC Romance. Finalement, j'ai passé un agréable moment mais ce tome ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire, et cela pour plusieurs raisons. 

Je pense que l'une des grandes qualités de ce roman reste le personnage excentrique de Nadine, la grand-mère. Elle apporte le pep's et la folie nécessaire pour apprécier l'histoire à sa juste valeur. Mais, par ce fait, elle détourner l'attention du couple principal, Char et Jake. Ce cher Jake, d'un égoïsme incroyable, se montre finalement pleins de sentiments et cache de nombreuses blessures derrière une apparence très superficielle. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteur n'insistait pas suffisamment sur le caractère profond de Jake. Il a souffert de la mort des parents de Kacey mais on ne voit finalement pas vraiment le déclic qu'il a... 

Quant à Char, elle souffre de l'attitude de ses parents mais son histoire personnelle n'a finalement pas de vraie conclusion, ce qui est vraiment dommage. Beaucoup trop de confusions jalonnent ce second tome, ce qui empêche une lecture claire du roman.

Beaucoup de déception au final pour ce tome qui n'a pas vraiment répondu à mes attentes. 

1 commentaire: