Nouveautés

              
           

Ugly Love - Colleen Hoover

4 janv. 2016

Juste Trois Mots : Intensité - Trouble - Pardon
Date de sortie : 4 Novembre 2015
Nombre de pages : 328
Éditeur : Hugo Romans

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Ce livre, je l'ai attendu désespérément, puis j'ai eu peur de le commencer :) Finalement, je crois que je l'ai lu d'une traite tellement il était bien.

L'histoire est assez simple : une fille rencontre un garçon. Celui-ci a tout pour être heureux mais il semble traîner un lourd passé derrière lui. Alors, il va ériger beaucoup de barrières dans sa nouvelle relation, mais la fille va tout faire pour se rapprocher de lui. Mais bon sang, ça ne se résume pas du tout à ça. L'histoire de Miles est bouleversante et le talent de Colleen Hoover ne fait que souligner cela. 

Le roman alterne passé et présent. Cette alternance met surtout en avant la transformation inquiétante de Miles. De jeune homme totalement amoureux et fou de joie, il est devenu un homme taciturne et très sombre. De fait, on se demande très rapidement ce qui a pu se produire dans sa vie pour qu'il change si radicalement et j'ai beaucoup aimé suivre son histoire passée et présente. Son personnage est attachant même s'il fait tout pour ne pas l'être. J'ai parfois eu envie de le frapper mais il est si craquant (et je parle de son attitude) que c'est presque difficile de lui en vouloir

Quant à Tate, j'ai beaucoup apprécié ce personnage féminin car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un travail et bosse dur (elle est infirmière) et elle dit ce qu'elle pense. Entre Miles et elle, le courant ne passe pas tout de suite, leur rencontre est d'ailleurs épique, mais finalement, ils vont se rendre compte que l'alchimie est bien là. Leur histoire ne tombe pas du ciel, elle évolue au fur et à mesure du roman, ce que j'ai particulièrement appréciée. Et nous lecteurs, nous nous laissons transporter par l'écriture si poétique de Colleen Hoover

En somme, c'est un roman qui m'a vraiment bouleversée. J'ai vraiment accroché à l'histoire et j'y ai plongé totalement. Je vous le recommande sans doute possible!



4 commentaires:

  1. Je sais, je sais ^^ Je dois découvrir cette auteure cette année :p J'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre fait partie de mon top 3 de 2015, je l'avais adoooooré !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu tellement de bien de cette auteure que du coup je la découvre en ce moment avec son livre 'Confess' (il est en vo, j'ignore s'il est sorti en France ou pas) que j'ai sur ma liseuse depuis un bout de temps. Pour le moment j'adore, et si tout ce qu'on dit est vrai, je finirai par lire tous ses livres et 'Ugly Love' avec ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti.... J'espère qu'il te plaira :) Bonne lecture!

      Supprimer