Nouveautés

           

DIY #1 - Les Sablés de Noël

23 décembre 2015


En cette période de fin d'année, j'avais vraiment envie de tester les recettes spéciales Noël et, étant gourmande de nature, les sablés de Noël me tentaient depuis un moment. Je cherchais une recette adéquate et j'ai été agréablement surprise lorsque le forum que j'affectionne tant a proposé des recettes de Noël, dont les fameux sablés!! Pour trouver les diverses recettes, cliquez ici.

Ingrédients de la recette :
* 225g de farine
* 150g de sucre roux
* 1 œuf battu
* 1 cuillère à café rase de gingembre moulu
* 1 cuillère à café rase de cannelle moulue (vous pouvez en mettre davantage^^ Moi, je l'ai remplacé par de la poudre d'amande).
* 100 g de beurre

Les étapes : 
* Mélanger la farine et les épices, puis tamiser le mélange.
* Ajouter le beurre fondu, le sucre et les oeufs. 
* Malaxer le tout pour obtenir une pâte assez compacte. 


* Laisser reposer la pâte 20 min au réfrigérateur. (Vous pouvez la mettre dans un sac de congélation). 
* Une fois reposée, sortir la pâte et l'étaler avec un rouleau puis découper vos formes avec des emporte-pièces. 

  


* Une fois les sablés formés, les placer sur un plat préalablement beurré (ou utiliser des feuilles de cuisson).
* Laisser au four 10 à 15 min à 190°C.
* Les sortir et les laisser reposer.
* Les manger, les manger, les manger !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire