Nouveautés

           

Dix Instants de Toi, Lily Haime

24 décembre 2015

Juste Trois Mots : Limpide - Passionné - Court
Date de sortie : 23 décembre 2015
Nombre de pages : 52
Format : Nouvelle
Éditions : M/M BookMark

Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily aime, mêlant amitié, amour et famille.


Vous n'imaginez même pas quelle fut ma joie lorsque j'ai découvert le cadeau des éditions M/M BookMark dans leur calendrier de l'avent. Il s'agissait d'une nouvelle gratuite de Lily Haime!! Aussitôt vu, aussitôt acheté et c'est dans les bras de Lily que j'ai passé ma soirée. 

Dix Instants de Toi raconte le parcours de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas, à travers dix moments de leur vie. C'est bref mais tellement intense qu'on se prend très rapidement au jeu. À travers ces différents moments, ce sont les étapes de leur relation qui se construisent, de telle sorte qu'on a l'impression d'être avec eux et les émotions qu'ils ressentent nous atteignent de plein fouet grâce à la magie poétique de Lily Haime. 

Jude et Nikolas sont des meilleurs amis et cette relation d'amitié/amour est vraiment magnifique car elle ne s'arrête pas simplement à un désir succinct et épisodique. L'amour que chacun porte à l'autre est si grand qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Bien sûr, la vie étant ce qu'elle est, rien n'est simple pour eux mais c'est ici une magnifique leçon de vie que nous offre Lily Haime, puisque cette si courte nouvelle est jalonnée d'un message important : vivez chaque instant aussi intensément que possible. 

Je trouve que c'est un message essentiel en cette veille de Noël. 

Vivez à fond ce partage, dansez, chantez, riez. 
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire