Nouveautés

           

Sing, Kylie Scott

16 octobre 2015



Juste Trois Mots : Malice - Folie - Humour
Nombre de pages : 300
Sortie VF : 7 Octobre 2015
Genre : Chick Litt
Collection : Stage Dive #3
Edition : JC Lattes

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de l'une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut...




Waow waow waow!

Je suis ressortie de cette lecture enchantée comme jamais. J'ai passé un excellent moment, et j'ai dû plus d'une fois m'empêcher d'éclater de rire, tellement les scènes (et surtout les dialogues) étaient drôles. Je craignais au départ de ne pas du tout m'entendre avec Jimmy, qui est le chanteur des Stage Dive et le personnage principal de ce tome. Finalement, je crois être tomber amoureuse aussi rapidement que Lena... :) Déjà, le simple premier chapitre donne le ton et indique clairement que l'on va passer un excellent moment. 

Non seulement l'histoire est intéressante mais les personnages ont chacun leur propre caractère, qui est plus que passionnants. Lena a un caractère bien trempé et une philosophie propre à elle. Elle ne se laisse jamais abattre et ce simple détail fait d'elle une personne courageuse et forte. Elle a souffert par le passé avec les hommes qu'elle a côtoyés mais elle ne baisse pas les bras. Quant à Jimmy, je crois bien qu'il est fou! Ces remarques sont d'or et il m'a fait penser à Lothaire (aka les ombres de la nuit de Kresley Cole). Il dit toujours ce qu'il pense sans penser au préjudice qu'il fera subir aux autres. De plus, il ne parle pas énormément, se faisant comprend essentiellement par grognements :) De premier abord, on est persuadé qu'il ne s'agit que d'un sombre crétin, mais finalement, on se rend compte bien vite qu'il cache beaucoup de choses et son comportement n'est pas étonnant au vu des éléments qu'on apprend sur son passé. En clair, ils se complètent bien sans s'en rendre compte. 

Jimmy et Lena ont une relation en or. Elle est son assistante et accessoirement son coach de vie. En clair, elle est là pour l'empêcher de retomber dans les ténèbres de ses addictions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Lena sait se défendre. Elle a une répartie impressionnante, ce qui nous permet d'assister à des joutes verbales géniales. Sincèrement, j'aime vraiment beaucoup quand les dialogues me passionnent et ça a té très souvent le cas ici. Lena et Jimmy se cherchent, se poussent et se taquinent tout au long du roman. Jimmy est extraordinaire car il ne se rend même pas compte de son comportement et de son attitude envers Lena. Franchement, rien que les scènes de dating sont mémorables!

Et que dire des personnages secondaires ? Je pense attribuer sans aucune difficulté la palme d'or à Mal, qui était le personnage principal du tome précédent. Si Jimmy est fou, alors Mal est complètement cinglé mais cela fait partie de son charme. Il apporte de la folie et une bonne dose d'humour au roman et j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. 

Bref, vous l'aurez compris, ce tome est une petite pépite et vous comprenez mieux maintenant pourquoi je l'ai lu d'une traite :) Alors, n'hésitez plus et précipitez vous sur lui (le roman hein ! pas Jimmy ^^).


« —  Et arrête de traîner devant la porte quand je me douche. C’est flippant.
Je levai les yeux au ciel. Ce n’était pas comme si je pouvais voir quoi que ce soit par le trou de la serrure.
Faisons comme si je n’avais pas essayé. »


« —  Ce n'est pas ma seule amie. 
Les joues de Jimmy s'empourprèrent.
—  Silence Jimmy, ordonna Mal. Les adultes parlent. »


« Pendant notre joute verbale, tout le monde s’était figé pour mieux profiter du spectacle. […]
Puis Mal gémit d’une voix forte :
— Je déteste quand maman et papa se disputent !
Le batteur complètement zinzin remonta l’escalier d’un pas lourd avant de faire une sortie dramatique. »

2 commentaires:

  1. Je n'ai même pas encore débuté la saga ^^ Mais pourquoi pas ? :) Ça pourrait être sympa :p

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10/26/2015

    Ce tome est clairement mon préféré de la série. J'avais très très peur parce-que je n'aimais pas du tout Jimmy et en fait, c'est mon chouchou maintenant ^^

    RépondreSupprimer