Nouveautés

           

Dark Wild Night, Christina Lauren

15 octobre 2015

Juste Trois Mots : Commencement - Amour - Doute 
Date de sortie : 30 Septembre 2015
Nombre de pages : 350
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult

Lola et Oliver aiment se féliciter de ne pas avoir consommé leur mariage à Las Vegas alors qu'ils étaient soûls. S'ils avaient fait cette erreur, leur situation de ''simples amis'' n'aurait peut-être pas été aussi géniale qu'elle l'est aujourd'hui. 
Du moins, c'est la version officielle.  En réalité, Lola a désiré Oliver depuis le premier jour - et au fil du temps, elle n'a fait que tomber un peu plus amoureuse de son sexy accent australien et de sa façon de l'apprécier telle qu'elle est. Plus à l'aise seule dans son studio qu'autour des gens, le confort que ressent pourtant Lola lorsqu'elle est avec Oliver semble trop beau pour être vrai. Alors pourquoi devrait-elle ruiner quelque chose d'aussi bon ? 
Oliver ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il n'a pas fait avec Lola quand il en avait eu l'occasion. Il sait ce qu'il veut désormais... et c'est bien loin de l'amitié. Quand le roman de Lola commence à obtenir un succès national, et que les droits sont acquis pour en faire un film, Oliver est présent à ses côtés quand elle en a besoin. Après tout, peut-être n'est-elle pas le genre de fille qui aime toute cette publicité, mais peut-être finira-t-elle par l'aimer lui.




Je crois bien que ce tome est mon préféré de la série Wild Seasons pour l'instant. J'ai adoré le couple que forment Lola et Oliver. J'avais d'ailleurs hâte de connaître leur histoire, après les avoir croisés dans les deux tomes précédents. 

Lola est une jeune fille au lourd passif émotionnel. Elle s'est plongée totalement dans le travail pour compenser le manque qu'elle ressentait, étant jeune, et panique rapidement face à des situations nouvelles pour elle. Pourtant, elle essaie de faire de son mieux et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution au fil du livre. Alors forcément, lorsqu'elle commence à perdre pied dans sa vie professionnelle, c'est la panique totale et elle n'arrive pas du tout à surmonter ces difficultés. J'aurais juste aimé en savoir plus sur l'adaptation de sa bande dessinée. 

Mais qu'est-ce que j'ai aimé la relation de Lola et Oliver! Je l'ai trouvée à chaque fois très juste et pas du tout ennuyante. Ces deux-là ont décidé d'être amis après leur mariage éclair à Végas et ils sont vraiment différents de leurs amis. Pourtant, leur relation est trop parfaite et chacun dans son coin espère davantage de cette relation. À partir du moment où ils en prennent conscience, l'histoire avance beaucoup plus vite, pour mon plus grand plaisir. Leur relation devient beaucoup plus intense, ce qui se comprend aisément lorsqu'on compte le temps depuis lequel ils attendaient ce changement. 

Mais cette intensité apporte son lot de soucis et chacun a sa manière personnelle de gérer le problème. Oliver est juste craquant dans son rôle. Il est complètement et totalement amoureux de Lola et sa manière d'être avec elle est juste... waow quoi! Il est un roc pour elle et se montre parfait.  Mais en même temps, il ne se laisse pas marcher dessus et l'auteure fait en sorte que nous ne puissions pas choisir un "camp"! Ils côtoient tous les deux le même monde, celui des bandes dessinées, et j'ai adoré plonger dans ce monde. D'ailleurs la manière de Lola de réfléchir en vignette est très originale. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu d'une traite. L'histoire est légère et les personnages très attachants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire