Nouveautés

           

Dangereuses Affinités de Meredith Wild

22 octobre 2015


Juste Trois Mots : Découverte - Improbable - Intense
Date de publication : 4 Juin 2015
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 312
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... Osera t-elle s'abandonner ? 


Étant dans ma période de New Adult, je me suis lancée sans hésiter dans ce roman, déjà conquise par le thème quelque peu original choisi par l'auteure. Mais finalement, j'ai été assez déçue du roman dans l'ensemble. Beaucoup de situations étaient soit totalement improbables, soit déjà vues et revues. Du coup, je me suis plutôt ennuyée et j'ai lâchée totalement prise peu de temps avant la fin, ce qui est vraiment dommage. 

Pourtant, tout avait bien commencé. Toute l'histoire se déroule selon le point de vue d'Erica, une jeune femme fraîchement diplômée, qui vient de démarrer une start-up et qui espère vraiment trouver des investisseurs. C'est dans ce contexte qu'elle va rencontrer Blake Landon. Dès leur première rencontre, on comprend tout de suite qu'il y aura des étincelles et la deuxième fois met bien en évidence la tension entre eux. Elle permet également de découvrir le caractère de Blake, un milliardaire très sûr de lui et plutôt très arrogant. Il sait ce qu'il veut et il va tout faire pour l'obtenir. Il dégage une véritable assurance qui le rend très sexy. En même temps, il parvient à se montrer tout à fait adorable, même si on comprend tout de suite qu'il cache de nombreux secrets.

Ce qui m'a déplu - ou en tout cas un des éléments majeurs de ma déception - c'est le comportement d'Erica. Elle ne fait que souffler le chaud et le froid avec Blake, elle fait le contraire de ce qu'elle pense et elle lui passe tous ses comportements de macho maniaque. Ah, ça m'a trop énervé! Pourquoi n'y a t-il jamais d'héroïne qui ose vraiment tenir tête au héros, pourquoi ?? Bref, à force de changer d'avis constamment, on en vient à se poser des questions sur l'assurance qu'elle affiche à d'autres moments. En effet, l'auteure nous présente cette jeune héroïne comme une femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut. Ce n'est visiblement pas le cas... Il s'agit ici, comme je l'ai dit précédemment, d'un New Adult, et on retrouve les thèmes principaux du genre à travers le passé assez difficile des personnages. Pourtant, j'ai trouvé que le passé d'Erica est en totale contradiction avec son attitude au présent. De plus, son moment de révélation avec Blake m'a semblé très surjoué et totalement cliché. Je ne sais pas si c'est parce que le roman est court, ou parce que les réponses apparaissent dans le tome 2, mais j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas assez présents, ni assez creusés.  Je pense par exemple à Marie ou à Alli, qui est quand même la meilleure amie d'Erica. On ne sait pas grand-chose d'eux et on a davantage l'impression que les deux héros ont été seuls toute leur vie. 

Et finalement, ce qui me semblait très original - à savoir le hacking - a été quelque peu relégué au second plan et devient important à la toute fin du roman... Sérieux ? Franchement, je trouve ça vraiment énervant de voir que quelque chose d'important (c'est quand même le titre du roman...) se retrouve au second plan et ne sert presque que de cliffhanger au tome suivant. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis ressortie de ma lecture assez décontenancée. Néanmoins, je me dis que j'ai peut-être lu trop de New Adult d'un coup, ce qui a altéré mon jugement. Allez savoir… Dites moi comment vous avez trouvé le roman. J'attends vos avis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire