Nouveautés

              
           

Top Ten Tuesday #2

28 juil. 2015


Pour ce top ten, j'ai eu davantage d'inspiration que le top de la semaine dernière. Voici donc mon top ten des dix personnages qui aiment la littérature. 

Les personnages qui aiment écrire
1. Jo March dans Les Quatre Filles du Docteur MarchC'est une jeune fille au fort caractère. Elle aime beaucoup écrire et a plusieurs manuscrits à son actif qu'elle souhaite faire publier. Mais c'est difficile à son époque pour une femme de se faire publier.

2. Juliette dans Shatter Me (ou Ne Me Touche Pas en VF) de Tahereh Mafi. C'est l'histoire d'une jeune fille qui est dangereuse à cause de ses dons. Suite à un évènement lourd de conséquences, elle est enfermée dans un asile et possède un cahier dans lequel elle va écrire pour essayer de ne pas sombrer dans la folie.

3. Jocelyn (ou Joss) Butler dans Dublin Street de Samantha Young. Elle est orpheline et aime écrire. Elle va essayer d'écrire l'histoire de ses parents en hommage.

4. Will dans Indecent de Colleen Hoover. Will est un jeune professeur qui aime faire du slam. Il s'agit de texte poétique déclamés sur un ton particulier. Will écrit des textes bouleversants en lien étroit avec ce qu'il ressent.

5. Nora Sutherlin dans Les Chroniques d'une Initiée de Tiffany Reisz. Nora a une double vie. Elle est un célèbre écrivain de romance érotique le jour et dominatrice de renom la nuit.

6. Cath dans Fangirl de Rainbow Rowell. Cath est une jeune étudiante qui est totalement fan d'une histoire de sorcier. Elle entretient un blog littéraire sur lequel elle publie des fanfictions de cette histoire.

7. Tom Boyd dans La Fille de Papier de Guillaume Musso. Il s'agit d'un écrivain qui a du mal à avoir de l'inspiration et qui a donc arrêté d'écrire. Un jour, une jeune fille apparait chez lui et affirme être un de ses personnages, sortie de son livre car en danger.
Les personnages qui aiment lire
8. Emma Bovary dans Madame Bovary de Flaubert. Emma Bovary est une jeune femme qui use de la lecture pour s'échapper de son quotidien ennuyeux. Elle n'aime pas sa vie et se réfugie dans son imagination rocambolesque pour s'en échapper.

9. Catherine Morland dans Northanger Abbey de Jane Austen. Catherine est friande de littérature et laisse celle-ci agir sur son quotidien. Elle a une imagination débordante et s'invente des histoires pour intensifier sa vie réelle.

Les personnages qui ont une bibliothèque
10. Antoine dans Mes Amis, Mes Amours de Marc Lévy. C'est un homme qui possède une bibliothèque à Londres dans le quartier français. Ce n'est pas l'un des meilleurs de Marc Lévy mais il reste intéressant à lire.

Voilà pour mon Top Ten ! À la semaine prochaine!

5 commentaires:

  1. Un très joli top ten tuesday malgré que je n'ai pas encore lu tous les livres que tu as cité mais je connais certains titres !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également mis Tom Boyd dans mon top ten ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup lire Ne me touche pas et Dublin Street ! Je ne connais pas les autres livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les deux, ils font vraiment partie de mes coups de coeur donc je te les conseille vivement!!

      Supprimer
  4. Joli TT :) je n'aurais pas pensé à mettre Juliette mais c'est vrai qu'elle écrit!

    RépondreSupprimer