Nouveautés

              
           

Otage du Plaisir, Nalini Singh

27 juil. 2015

Juste Trois Mots : Génial - Passionné - Confiance
Date de publication : Novembre 2012
Nombre de pages : 456
Genre : Romance surnaturelle
Collection : Psi-Changeling #5


Un tome époustouflant, que j'attendais depuis le début. L'alchimie entre les deux héros est puissante et magique. Ils se complètent à merveille. L'intrigue avance plus que jamais et offre des moments de grande intensité. 



Dorian a réussi à mettre la main sur un laboratoire secret des Psi. Grâce à cela, il a pu sauver des enfants en danger. Mais il a dû prendre en otage une jeune scientifique, Ashaya, qui l'avait aidé à s'introduire dans le complexe. Elle est tout ce qu'il exècre. Mais parviendra t-il à mettre de côté cette attirance qu'il ressent pour elle ?

Je l'attendais avec impatience ce tome et je dois dire que j'ai été comblée. Nous avons rencontré Dorian dès le premier tome de la saga. Il était au coeur même de l'intrigue puisque c'était sa soeur qui avait été prise pour cible d'un Psi sadique et cruel et qui avait été tuée de manière horrible. Dans les tomes précédents, la douleur de Dorian n'avait d'égal que sa volonté de se venger de tous les Psi.
De plus, Dorian est un Changeling latent, ce qui signifie qu'il ne peut se transformer depuis tout petit. Il a donc dû prendre sur lui pour combler ce manque et se développer au sein de la meute avec équilibre. Il reste très sûr de lui, plein de fougue mais emmagasine une grande colère en lui depuis les évènements qui ont eu lieu avec sa soeur. 

Évidemment, connaissant tout cela, sa rencontre avec une jeune Psi qui torture les enfants que pouvait être que terriblement mouvementée. Entre eux, la tension est au maximum. Ils s'attirent et se détestent et cela créé des préliminaires foudroyants. Ashaya a de nombreux secrets et elle se préserve au maximum, ce qui fait qu'elle ne fait pas confiance aux autres. Elle a un petit garçon, Keenan, et leur relation est vraiment belle, d'autant plus qu'on découvre au fur et à mesure les sombres secrets que cache Ashaya. On savait déjà dans le tome précédent qu'elle avait une soeur jumelle. Celle-ci est davantage présente dans ce tome et distille une atmosphère terrifiante et angoissante à l'histoire. 

Alors qu'ils se détestaient au début, Ashaya et Dorian vont apprendre à se connaître et chacun va apporter beaucoup à l'autre. Autant j'ai aimé leur joute verbale, autant j'ai aimé le côté protecteur et rassurant que chacun apporte à l'autre. 

L'intrigue avance dans ce tome et met en scène des ennemis bien décidés à nuire aux Changelings. Cela entraîne des scènes très rythmées et chargées de tension, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Dorian est une Sentinelle, il a donc pour mission de protéger et défendre sa meute. De nombreuses scènes mettent en avant sa force physique et son talent de chef. J'ai vraiment apprécié son personnage. Il est fort et puissant mais malgré tout blessé par la mort bien trop rapide et cruelle de sa soeur. 

Un tome porté une fois de plus par la plume magique de Nalini Singh. Elle parvient à donner de l'ampleur et du rythme aux évènements qu'elle décrit sans jamais alourdir son écriture. Le lecteur se sent plongé au coeur même des actions et le simple fait de déposer son livre devient alors mission impossible! 
Elle parvient à mêler intrigue et romance sans privilégier aucun des deux et sans perdre de vue son objectif. Je suis de plus en plus subjuguée par son talent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire