Nouveautés

           

Tu Apprendras la Confiance, Lynda Aicher

29 juillet 2015



Juste Trois Mots : Découverte - Plaisir - Bonheur
Date de sortie : Mars 2015
Nombre de pages : 338
Collection : Red Room #1
Genre : Erotica

Je reste assez déçue de ce tome mais j’ai adoré la manière dont l’auteur aborde son univers. Je compte d’ailleurs lire la suite très rapidement.



Récemment divorcée, Calli a décidé d’affronter ses peurs et s’est donc inscrite dans un célèbre club BDSM afin de contenter ses fantasmes les plus fous. Et la réalité va vite dépasser ses attentes. 

Ce tome met en avant deux personnages : Calli et Jake. Chacun a un passé qui l’empêche d’avancer, et ce pour des raisons différentes. Cali a souffert de l’absence de son mari durant son mariage. Elle en ressort honteuse de n’avoir satisfait aucun de ses fantasmes sexuels. C’est pourquoi elle a décidé de reprendre sa vie en main et à l’âge de quarante quatre ans, elle s’apprête enfin à réaliser ses fantasmes. C’est à ce moment qu’apparait Jake. Il est dominateur professionnel et va permettre à Calli de faire face à ses désirs. 
Malgré une histoire intéressante, quelques faits m’ont empêché d’adhérer complètement à l’histoire. Déjà, je ne comprends pas pourquoi Calli va appeler son maître par son prénom. Pour moi, cela brise totalement l’idée de soumission et c’est faire preuve d’insubordination que d’employer le prénom de son Dom. (Ça va être également le cas dans le deuxième tome mais la raison sera beaucoup plus logique et ne va pas du tout gêner ma lecture).
Ensuite, je n’ai pas vraiment compris la relation entre les trois propriétaires du Red Room, Jake, Seth et Deklan. À première vue, l’auteure les présente comme trois meilleurs amis qui ont grandi ensemble, excepté le fait qu’ils ne font que s'insulter et ne sont pas vraiment soudés au premier abord. À l’inverse, j’ai trouvé la relation entre les trois amies Calli, Kendra et Allie beaucoup plus intime et proche.

Il s’agit ici du premier tome de la série Red Room. Le lecteur découvre donc le lieu où va se dérouler les intrigues des tomes de la séries. Lynda Aicher attise la curiosité du lecteur à travers les descriptions qu’elle fait des personnages mais aussi du lieu qui a une si grande importance dans l’histoire. 
Il s’agit également de découvrir le monde du BDSM. Ici, pas de faux-semblant. Pourtant, il n’y a pas de véritable découverte du monde pas à pas (chose qui se fera dans le troisième tome traduit). L’intrigue est donc moindre puisqu’il s’agit avant tout de mettre en avant le cadre de la série. Ce n’est donc pas mon tome préféré mais il joue son rôle puisque je compte lire la suite de la série. 

J’aime beaucoup le style de Lynda Aicher. Elle dresse le portrait de personnages qui sont remplis de doutes et de sentiments péjoratifs. Toutefois, elle tend à montrer la beauté de leurs sentiments et de leurs désirs. Le mot d’ordre et qu’il ne faut pas avoir honte de ce qu’on est et j’adhère totalement à l’idée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire