Nouveautés

              
           

Sans Détour, Tiffany Reisz

17 juil. 2015



Juste Trois Mots : Amour - Relation - Passion
Date de sortie : Octobre 2014
Nombre de pages : 367
Collection : Chroniques d'une Initiée #3
Genre : Erotica


Un tome riche en émotions, que j'attendais avec impatience. Tant de bons moments passés... Une histoire qui me ravit un peu plus à chaque fois, quelques soient les personnages ! 




Attention Spoiler [Après tant d’indécisions, Nora s’est enfin tournée vers Wesley et s’apprête à découvrir son monde.] Pendant ce temps, Soren et Kingsley essaient de découvrir l’identité de leur ennemi commun. Pour cela, ils retournent sur les lieux de leur passé.

Enfin enfin enfin!! Dans ce tome, toute la lumière est faite sur la relation entre Soren et Kingsley, et ce depuis le tout premier jour de leur rencontre. Pour résumer, leur liaison est empreinte de souffrance, de passion et d’amour. Elle est unique et tellement belle. L’auteur insiste sur toute la frustration et la sensation d’interdit que connaissent les deux jeunes hommes. Dans le cadre de leur enquête, ils vont donc revivre toutes les étapes de leur relation. Soren est égal à lui-même, puissant et majestueux. Il aime Kingsley d’une manière si originale. Il est ce qu’il est et chacun accepte l’autre. Au final, c’est l’amour qui est mis en valeur ici, l’amour sous toutes ses formes. Il est puissant et violent entre ces hommes. 

Il sera tendre mais passionnel entre Nora et Wesley. Entre eux, c’est une très belle histoire qui se voit écrire une nouvelle page. Je l’attendais beaucoup et finalement, j’ai trouvé leur histoire assez juste. Tout n’est pas rose tout de suite et il faut que chacun prenne en compte l’autre et ses différences. Et franchement, Nora est un excellent professeur ou bien est-ce Wesley qui est un très bon élève ? Leur relation devient vite passionnelle et laisse place à des scènes vraiment géniales. C’est le cas de la scène de la cuisine par exemple. J’ai juste adoré le revirement de Wesley. Il devient plus viril, miam miam !

Dans le tome précédent, un ennemi apparaissait dans la vie de nos héros mais peu d’indices étaient donnés sur lui. Ici, les hommes vont aller à la recherche de cet ennemi commun, d’où leur voyage dans le passé. Bien vite, nous devinons l’identité de ce personnage mais Tiffany parvient à instiller le suspens et l’angoisse nécessaire à son intrigue. Tout est fait pour impliquer le lecteur dans l’histoire et lui faire ressentir les émotions des protagonistes. Ici, il s’agit aussi de revenir sur les événements passés pour justifier les origines des soucis actuels. 

Bref, l’intrigue mise en place pose les bases pour le dernier tome et sert surtout d’introduction pour comprendre ce qui va se passer ensuite. De plus, la fin laisse entendre une suite trépidante.

Alors, que dire sur cette auteure sans me répéter ? J’ai vraiment beaucoup aimé sa gestion du temps. Elle mêle passé et présent avec soin et donne sens à chaque action qui a lieu. Le lecteur est pris par la main et suit avec confiance le chemin tracé par l’auteure. L’alternance des intrigue et des points de vue renforce également le rythme trépidant du tome et donne plus d’énergie à l’histoire. J’ai donc davantage accroché et ce, sans jamais m’ennuyer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire