Nouveautés

           

Obsidienne, J.Armentrout

09 juillet 2015


Juste Trois Mots : Palpitant - Frustrant - Courageux
Date de sortie : Septembre 2014
Nombre de pages : 380
Collection : Lux #1
Genre : Young Adult

L'histoire n'est pas très originale et elle est plus que lente à démarrer. Une saga qui paraît pourtant intéressante. 


Katy vient juste d'emménager en Virginie Occidentale et elle déteste déjà le fait d'avoir tout quitté pour venir habiter dans un coin perdu. Dès son arrivée, elle se rend compte que ses voisins, Daemon et Dee Black sont des jumeaux très particuliers, beaux à en mourir, intelligents mais entourés d'une aura de mystère. Pourtant, alors que Dee est géniale, Daemon est l'archétype même du mec détestable.  

Katy est une jeune lycéenne un peu timide, qui adore lire et qui tient un blog de critique littéraire. Dès que j'ai su cela, je me suis tout de suite vu dans son personnage et je l'ai beaucoup aimée. Pourtant, la sensation est vite partie. Bien que Kat soit pleine de bonne volonté, elle se laisse quand même marcher sur les pieds par les autres. Finalement, j'ai trouvé son personnage un peu banal, sans grande originalité. 

Et que dire de Daemon ? Il ne m'a absolument pas séduite (en même temps, je pense que les Young Adult sont révolus pour moi...). Il est imbu de lui même, arrogant à outrance. Il change d'avis toutes les deux minutes et se met en colère si les autres ne le comprennent plus. Son incapacité à parler m'a vraiment énervée. 

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas vraiment présents ou bien on passe vite sur leur histoire, donc cela n'a pas vraiment d'intérêt. 

En même temps, tout est fait pour garder une part de mystère sur leur condition. Mais ça ne marche qu'à moitié car trop d'indices viennent nous éclairer sur la vérité. Il n'y a pas d'implicite ou alors c'est de l'implicite très accentué. 

Le but de ce premier tome est d'installer l'histoire de la saga et l'auteur fait en sorte de nous prendre par la main pour ne pas nous perdre. Mais bon sang ce qu'elle tient fort ! L'histoire prend énormément à se mettre en place. Les jours passent et rien n'arrive, à part des répétitions sans intérêt sur la vie de Kat. Je me suis ennuyée plus d'une fois. 

Pourtant, quand l'action commence (c'est à dire à la fin), on ne s'ennuie plus, le rythme s'accélère et on veut connaître la fin de l'histoire. C'est juste dommage qu'on soit obligés d'attendre la fin pour ça...
J'aime beaucoup l'auteure (elle a aussi écrit l'histoire Jeu de Patience, un New Adult que j'ai adoré!) et son écriture est entraînante, ce qui fait qu'on lit ce tome pour connaître ce qui va se passer. 

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas sûre que ce soit mon style de livre, mais j'ai lu quelques bons avis, donc pourquoi pas un jour? :)

    RépondreSupprimer