Nouveautés

           

Vert Emeraude, Kerstin Gier

22 mai 2015


Juste trois mots : Révélation - Jeune - Intemporel
Date de sortie : Mars 2012
Nombre de pages : 425
Genre : Young Adult, Fantastique



Gwen est bouleversée depuis qu'elle a appris la trahison de Gidéon à son égard. Pourtant, elle ne peut soigner son coeur brisé loin de lui car il faut qu'ils mènent à bien leur mission au XVIIIe siècle. L'heure des révélations a enfin sonné. 

Nous retrouvons avec plaisir Gidéon et Gwen, les jeunes héros de cette aventure. Gwendolyn est vraiment blessée après la trahison de Gidéon mais le temps presse et ils vont devoir de nouveau travailler ensemble pour découvrir la vérité. Gwen m'a quelque peu énervée à toujours se plaindre de l'attitude décevante de Gidéon et ce dernier m'a paru très arrogant. Bon, je l'avoue, j'ai vraiment eu du mal avec ce jeune couple car leurs émotions m'ont semblées très surfaites. Gidéon change tout le temps d'avis et même s'il se justifie à la fin, sa manière de souffler le chaud et le froid était vraiment énervante.  
Cependant, on peut compter sur les personnages secondaires pour relever un peu le niveau, en l'occurrence Leslie qui est pleine de bonnes idées et toujours partante pour tout découvrir, Xémerius qui se révèle d'une grande aide et qui a toujours le bon mot et Mme Rossini la si charmante costumière qui crée des robes à tomber!

Alors qu'il manquait énormément de fil conducteur dans le tome précédent, l'auteur se rattrape ici et apporte de nombreuses réponses aux questions que se posait le lecteur. Cependant, de nombreuses intrigues étaient assez prévisibles, et ce dès le tome 1 de la trilogie, ce qui pousse à s'interroger sur le pourquoi d'une telle attente. Toutefois, je suis bien contente de la tournure prise par les évènements.

On retrouve comme d'habitude le style plaisant de Kerstin Gier qui, une nouvelle fois, nous fait rire à travers les déboires de Gwen et ses pensées abracadabrantes. L'humour de Xémérius est juste génial et le ton reste frais et léger, sans prise de tête. 

Un livre qui m'a fait passer un bon moment mais qui ne sera pas un souvenir impérissable. Cependant, la trilogie s'achève très bien pour moi et j'ai maintenant hâte de savoir comment cela va être mené en film. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire