Nouveautés

           

Amour démoniaque, Kresley Cole

24 mai 2015


Juste trois mots : Passionné - Palpitant - Apprentissage
Date de sortie : 2011
Nombre de pages :  408
Collection : Tome 5 des Ombres de la Nuit
Genre : Bit-lit

Alors que Cadeon et Rydstrom veulent désespérément reprendre possession de leur royaume perdu il y a cinq cents ans, ils apprennent qu'il y aurait un moyen de tuer leur ennemi juré, Omort l'Immortel. Pour cela, ils doivent récupérer une femme nommée la Porteuse, qui aurait le pouvoir d'engendrer un fils qui représenterait le Bien ou le Mal Absolu, et ils doivent l'échanger à un sorcier contre une épée qui pourrait mettre fin à la longue existence d'Omort. Tout semble bien parti, jusqu'à ce que Cadeon apprenne l'identité de la Porteuse, qui n'est nulle autre que son âme soeur, Holly

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce tome, ainsi que leur relation. Holly est une jeune femme très intelligente, une mathématicienne passionnée par l'informatique. Elle est assez coincée et souffre de nombreux TOCs. Elle a toujours eu une vie très réglementée et déteste laisser libre cours au hasard. Quand elle comprend qu'elle est désormais une Valkyrie, elle va devoir lutter pour se retrouver et apprendre de nouveau à vivre. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère qui fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. 
Quant à Cadeon, c'est un démon très sexy qui a pour mission d'amener Holly à Groot pour effectuer l'échange. Il est tiraillé entre ses obligations vis-à-vis de son frère et le fait de vouloir garder Holly près de lui. J'ai beaucoup aimé ses moments de réflexion qui ne font que souligner la profondeur du personnage. Cade s'en veut terriblement d'avoir abandonner son royaume et est conscient qu'il est en mesure de réparer le mal qu'il a fait. 
Sur les "ordres" de Nix, la célèbre devin Valkyrie, il va devenir le mentor d'Holly et va lui faire découvrir aussi bien l'univers du Mythos, qui est totalement nouveau pour elle, que le plaisir puisqu'Holly a toujours voulu rester éloignée de toute sensualité et de toute sexualité, de peur de blesser ses partenaires. Il se révèle ainsi un professeur rempli de charme et très provoquant qui n'hésitera pas à mettre Holly face à de nombreuses situations troublantes pour qu'elle révèle sa véritable identité profonde. Entre eux, la passion est au rendez-vous et elle ne fait que se renforcer au fur et à mesure. Holly prend de plus en plus confiance en elle et j'ai vraiment apprécié leurs échanges explosifs. 
Enfin, on ne peut que se demander ce qu'a vécu Rydstrom, le frère aîné de Cadeon, capturé par Sabine, la Reine des Illusions. 

La transformation d'Holly en Valkyrie a lieu dès le début du livre et celui-ci met donc essentiellement en avant son éducation en tant que nouveau membre du Mythos. C'est alors l'occasion pour le lecteur de mieux comprendre les différences entre les habitants du Mythos. Cadeon et Holly vont devoir voyager jusqu'au repère de Groot et leur voyage sera semé d'embûche mais à deux, ils forment un duo étonnamment puissant et ils vont tout faire pour mener à bien leur mission. 

Après avoir lu plusieurs Young Adult, j'étais plus que ravie de plonger de nouveau dans du Bit-Lit. Kresley Cole a un style bien à elle qui mêle rythme et fraîcheur. Les dialogues sont pétillants et les descriptions précises et concises. Seul bémol pour ma part : j'ai eu du mal avec le langage souvent très cru de Cade qui fait tout pour choquer Holly. Cependant, puisque j'ai lu la traduction, je n'ai pas vraiment conscience du choix de Mme Cole. Excepté ce fait quelque peu dérangeant, j'ai vraiment aimé ma lecture. Les personnages ont une vraie personnalité et font chacun face à une situation qui les lie mais qui les touche en profondeur. 

Je suis totalement conquise par cette saga et je compte bien la continuer. C'est un vrai plaisir de se plonger de nouveau dans les aventures des êtres du Mythos. Cadeon est le modèle du héros Don Juan mais torturé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire