Nouveautés

              
           

Le Plaisir d'un Prince, Kresley Cole

28 mai 2015


Juste Trois Mots : Aventure - Lien - Choix
Date de publication : Avril 2012
Nombre de pages : 439
Collection : #7 Les Ombres de la Nuit
Genre : Bit-Lit

Lucia La Chasseresse est une Valkyrie et un archer redoutable. Ayant accepté d'être la servante de Skatha pour avoir la vie sauve suite à une erreur de jeunesse, elle a fait voeu de chasteté. Tous les cinq cents ans, elle a pour mission d'enfermer de nouveau un Dieu dans la prison où il parvient à s'échapper. À l'approche de cette date fatidique, Lucia rencontre Garreth MacRieve, le prince des Lycae et celui-ci voit immédiatement en elle son âme soeur. Cependant, Lucia ne fait plus confiance depuis bien longtemps aux hommes...

Lucia est une jeune femme qui ne peut se détacher de son passé. Elle vit avec les conséquences des choix qu'elle a faits. Bien qu'elle fut jeune à cette époque, elle ne parvient à se pardonner son attitude et en éprouve une grande honte. Cependant, elle est bien déterminée à éliminer Cruach, ce Dieu qui la terrorise depuis si longtemps. Bien qu'elle soit forte et courageuse, j'ai trouvé son personnage un peu plat par rapport aux autres Valkyries. La première partie du tome est assez répétitive dans le sens où elle ne fait que le repousser. Par conséquent, j'ai moins adhéré à l'alchimie entre eux. 
Quant à Garreth, il est grand et puissant et en tant que Lycae, il a besoin de protéger sa compagne. Du coup, le pauvre en bave pas mal mais à cause des ellipses de temps, j'ai trouvé que le ressenti était amoindri : c'est vraiment dommage. C'est sûr, ils sont fusionnels mais puisqu'ils le sont tous, j'attendais quelque chose de plus que je n'ai pas trouvé ici. 

L'intrigue est également légère : alors qu'elle cherche désespérément une arme capable de tuer un Dieu, elle apprend par Nix la Savante que celle-ci pourrait se trouver en Amazonie. Elle va alors tout faire pour la récupérer. Certes, l'intrigue est intéressante et offre un côté Indiana Jones original mais du coup, il y a trop de longueur... Peut-être est-ce dû au fait qu'il très peu d'êtres du Mythos qui y apparaissent. D'ailleurs, les intrigues secondaires sont pour ma part beaucoup trop légères et trop abruptement menées. J'aurais voulu en savoir plus sur les membres du navire : connaître ce qui arrive à Isabella, en apprendre davantage sur Damiano... Bref, pleins de petites histoires qui sont trop courtes et qui donnent un sentiment de frustration. Point positif, le rythme des actions s'accélère à la fin pour notre plus grand plaisir.

Malgré une histoire un peu fade par rapport aux tomes précédents, l'auteure ne nous déçoit pas à travers son style d'écriture. L'humour et la passion sont toujours là et rendent cette lecture vraiment agréable.

Un tome un peu moins bon que les précédents mais qui s'avère nécessaire pour la suite de l'histoire. L'apparition de Lothaire ne fait que renforcer ma détermination de connaître son histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire