Nouveautés

              
           

Le Baiser du Roi Démon, Kresley Cole

26 mai 2015


Juste Trois Mots : Sexy - Découverte - Génial
Date de publication : Novembre 2011
Nombre de pages : 409
Collection : #6 Les Ombres de la Nuit
Genre : Bit-Lit

Dans le tome précédent, Cadeon était chargé de retrouver son frère aîné Rydstrom, afin de mener à bien leur mission, celle d'apporter la Porteuse au sorcier Groot afin d'obtenir une épée qui pourrait tuer Omort l'Immortel. Ainsi, Rydstrom, roi déchu, pourrait retrouver son royaume et régner de nouveau. Cependant, dès le début, Rydstrom avait été enlevé par Sabine la Reine des Illusions. Dans ce tome, nous apprenons enfin ce qui est arrivé à Rydstrom alors qu'il était capturé par la célèbre sorceri. 

Rydstrom ne vit que pour retrouver le royaume qui lui a jadis été volé. Il est guidé par la raison et refuse de se laisser aller à ses bas instincts. Lorsqu'il comprend que Sabine l'a capturé uniquement pour concevoir un enfant et être la future reine de son royaume, il voit rouge et refuse de lui accorder ce qu'elle veut. J'ai adoré les confrontations entre Rydstrom et sa "femelle". Ils sont terriblement attirés l'un par l'autre mais Rydstrom se refuse à la moindre faiblesse et sa façon de mettre son royaume au premier plan est sensationnelle. Il a l'attitude d'un vrai roi et n'a pas l'intention de se laisser manipuler par Sabine. Cependant, il ne peut nier l'attirance si puissante qui existe entre eux. 
Sabine, elle, est juste géniale. Elle est puissante grâce à son don qui lui permet de créer toute sorte d'illusions. Dotée d'une fort caractère, elle a appris à se défendre par elle-même et est très indépendante. Prévenue du destin qui lui revient, elle a su rester pure pour son âme soeur et fera tout pour concevoir un enfant avec lui. J'ai adoré son entêtement et son caractère si franc. C'est une vraie manipulatrice et une garce de premier ordre mais elle l'assume totalement. Alors qu'on la déteste au premier abord, elle se révèle ensuite une jeune femme très puissante et remplie d'humour. Entre elle qui est totalement hédoniste et lui qui préfère se fier à la raison, les dialogues sont justes splendides, remplis de piquants et savoureux à lire. Aucun ne fait confiance à l'autre mais ils apprennent à se découvrir et vont de surprise en surprise.

Ce tome sonne la revanche des frères Woede face au maléfique sorcier Omort. La capture de Rydstrom dans son propre château permet au lecteur de découvrir les activités qui se déroulent dans ce château. Rydstrom va tout faire pour s'échapper et essayer de reprendre le trône qui lui revient de droit. Il va être épaulé par Sabine qui tient plus que tout à devenir reine. Cependant, Sabine doit jouer sur plusieurs tableaux et ne peut montrer de faiblesse dans la cour d'Omort. 
Le roman est surtout centré sur la relation tumultueuse du jeune couple. Rydstrom est envahi par la colère et surtout la volonté de se venger de l'attitude de Sabine et cette vengeance est juste géniale. Elle est très bien amenée et offre des scènes vraiment drôles

Pour ce tome, je me suis totalement laissée entraîner par la plume de Kresley Cole. Avec elle, on ne s'ennuie pas une seconde alors qu'il s'agit déjà du sixième tome de la saga. Les actions s'enchaînent et le lecteur n'est pas déstabilisé. Avoir à tour de rôle le point de vue des deux personnages principaux renforce les sentiments qu'ils éprouvent et permettent d'éclaircir les conflits qui peuvent apparaître. 
Les scènes érotiques, assez nombreuses dans ce tome, sont très bien décrites et sont très sensuelles. De plus, je n'ai pas eu la sensation de répétitions dans les descriptions. 

Un tome vraiment génial que j'ai lu trop rapidement. Le couple est détonnant et j'aime vraiment beaucoup la manière d'écriture de Kresley Cole qui arrive à nous faire éprouver très rapidement des sentiments très contradictoires. On passe du rire à la colère et à la tristesse en un instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire