Nouveautés

              
           

Le Démon des Ténèbres, Kresley Cole

31 mai 2015


Juste Trois Mots : Bestial - Naïf - Puissant
Date de publication : Mars 2013
Nombre de pages : 440
Collection : #8 Les Ombres de la Nuit
Genre : Bit-Lit

La fin du tome précédent se terminait sur l'enlèvement de plusieurs êtres du Mythos, dont Régin la Valkyrie, Carrow une sorcière et le célèbre vampire Lothaire. Carrow Graie se réveille dans une prison où énormément d'immortels ont été emprisonnés comme elle. Après avoir découvert l'horreur de sa situation, elle apprend qu'elle aurait un moyen de quitter cette prison avec sa jeune cousine de sept ans : pour cela, elle doit aller dans l'Oubli retrouver un vémon, Malkom Slaine, une sorte rare de démon transformé en vampire que personne n'arrive à capturer. Carrow va accepter la mission qui se révélera bien difficile quand elle comprendra qu'elle n'est autre que l'âme soeur de Malkom

À la première rencontre avec Malkom Slaine, on se dit que jamais on ne pourra l'aimer. C'est une brute épaisse et sanguinaire, qui offre des têtes décapitées en guise de fleurs, qui grogne tout le temps et qui ne parle presque jamais. Cependant, le fait d'être dans sa tête et d'avoir son point de vue de l'histoire est juste formidable. Il se révèle être quelqu'un d'une grande sensibilité. Il m'a un peu fait penser à Tarzan. Comme lui, il vit dans un milieu sauvage, d'où son attitude très animale. De plus, il est très ignorant des choses de la vie et c'est juste fantastique de le voir s'adapter à Carrow et lui faire progressivement confiance. Il a un passé traumatisant et n'a aucune confiance en lui. Il se voit comme un moins que rien, un esclave qui a tué la seule personne qui tenait à lui. C'est un personnage sombre et torturé mais il est fort, loyal et souhaite plus que être aimé. 
Sur ce point là, il ressemble énormément à Carrow Graie. Cette jeune sorcière, immortelle depuis seulement vingt-cinq ans, est peu mature et son attitude est très proche de celle d'une adolescente. Elle a souffert de l'attitude désinvolte de ses parents et elle semble agir ainsi pour se faire remarquer d'eux. Cependant, une fois qu'elle comprend qu'elle a la responsabilité d'une petite puce de sept ans, elle prend conscience des enjeux de son attitude. J'ai adoré son attitude vis-à-vis de Slaine.  Ses coups d'éclats et de colère sont tout à faits justifiés et n'ont fait que renforcer mon hilarité! Face à ses choix, elle va devoir subir les conséquences de ceux-ci et j'ai trouvé très juste la manière dont Mme Cole choisit de résoudre les problèmes. Ce n'est pas un conte de fée, les personnages sont heureux mais souffrent aussi. J'ai beaucoup aimé ce côté assez réaliste de leur relation. 
Et puis, il y a Ruby. Ruby est une sorcière très puissante de seulement sept ans. Sa mère a été tuée et elle se retrouve avec Carrow, qu'elle aime énormément. Sa présence apporte de la fraîcheur à l'histoire et ses réflexions sont justes énormes!

Il y a deux temps dans ce roman : la mission, et le retour à la réalité. Cela permet de créer un rythme plus rapide à l'histoire et ça fait du mal. Les actions s'enchaînent et on ne s'ennuie pas du tout. Le gros plus ? Le fait que les immortels soient réunis au même endroit. La prison de l'Ordre est vraiment inquiétante et horrible et on ne peut que se demander ce qui arrive aux autres personnages que Carrow croise (notamment Régin!). J'ai adoré la première partie du roman, celle pendant laquelle Carrow va apprendre à connaître Slaine. Ils sont adorables tous les deux et j'aime beaucoup la manière dont Carrow se sert de ses pouvoirs (fous-rires garantis à chaque fois!^^) Peut-être un peu de longueur vers la fin du tome mais les attitudes des personnages me semblaient si logiques que ça ne m'a pas du tout gênée.

Pfiou, étant donné que c'est le sixième livre de suite que je lis de Kresley Cole, je dirais juste que je suis vraiment admirative de son écriture. Elle me fait rêver et me transporte dans des lieux très dangereux et exotiques. On retrouve de nouveau la passion qui lie le couple principal. J'ai adoré également le caractère de Carrow qui est juste génial. La description de la prison de l'Oubli, avec son immense désert et ses monstres terrifiants est très bien rendue et totalement en accord avec l'attitude de Malkom. 

Un de mes tomes préférés de la saga ! Carrow est drôle et sarcastique. Malkom lui est fort et loyal. Ils sont à tomber ensemble et l'intrigue de l'Ordre avec sa prison remplie de mortels est juste géniale! Elle nous permet de retrouver l'ensemble des Immortels et cela donne lieu à des scènes vraiment uniques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire