Nouveautés

           

Mon top 3 des Psi-Changeling

24 mars 2015

24 Mars 2015

J'ai décidé de lire la série des Psi-Changeling un peu par hasard et j'ai tellement aimé que j'ai les dix tomes en moins de deux mois. Après avoir mis de côté la série pour un temps de réflexion et de recul, je reviens aujourd'hui et je vous propose mon top 3 uniquement dans les dix premiers tome de la série. C'était très dur de faire un choix et finalement, certains m'ont étonnée car j'étais persuadée que j'allais les aimer et au final, pas du tout. Je les ai choisis, aussi bien pour le tome en lui-même que pour l'histoire du couple que l'on revoie généralement à un moment ou à un autre dans les tomes suivants.
#3

Passions exaltées, Tome 9
Couple : Indigo et Andrew
Collection : Psi-Changeling (tome 9)
Genre : Bit-lit
Date de sortie : Juin 2014 en VF


Avant de lire ce tome, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Indigo ne me disait rien du tout. J'avais d'Andrew l'image d'un petit frère très embêtant et casse-pied. J'avais surtout hâte de le terminer pour découvrir l'histoire de Hawke et Sienna (tome 10). 


Quelle erreur. 

Au niveau de l'intrigue principale, ce tome constitue une accalmie. Aucune course contre la montre. Des dangers, certes, mais rien de vraiment sérieux et effrayant comme dans certains tomes précédents. Pourtant, le danger est là et cette fois, les Psi viennent provoquer les SnowDancers sur leur propre territoire. On découvre alors la nature sauvage de la Sierra et Nalini Singh est vraiment douée pour nous offrir des paysages de rêves. Dans ce tome, on découvre la vie des Changeling loups. Le côté protecteur de la meute est davantage mis en avant, d'abord pour qu'on comprenne mieux la qualité première de ces Changeling, ensuite parce que cette qualité servira à l'intrigue du tome. À chaque fois, le narrateur insiste sur le fait que les Psi méprisent les Changeling et ne prennent pas au sérieux leurs qualités. C'est encore plus véridique dans ce tome, dans lequel on découvre énormément de secrets liés à la meute. 

Quant au couple, il m'a scotchée. 

Indigo est une Lieutenant de la meute. Son métier est de défendre et protéger la meute et elle y excelle. Elle est en quelque sorte un des bras droit du chef de meute, Hawke. C'est également une Dominante, ce qui signifie qu'elle n'aime pas se laisser faire et elle préfère mener son navire plutôt que laisser quelqu'un d'autre le faire.  Elle a toujours eu peur de sortir avec quelqu'un qui serait plus faible qu'elle, et étant si forte, son choix est limité. Elle est persuadée de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire, ce qui l'empêche de vivre pleinement. 

Quant à Drew... J'ai été impressionné par son personnage. Tout d'abord, on peut penser que c'est un jeune homme cool qui se la joue un peu. Mais plus on découvre sa personne, plus on se rend compte de son incroyable personnalité. Au sein de la meute, il a une position particulière, ce qui le rend beaucoup plus accessible à la population que les Lieutenants. Les membres de la meute se tournent vers lui s'il y a un souci et s'épanchent facilement auprès de lui. Il est en vérité le traqueur de la meute. Son travail est d'assurer la protection de la meute contre elle-même en quelque sorte. Il est le meilleur pisteur et il peut trouver quiconque se trouve sur le territoire. Il a également pour mission de contrôler ou de tuer les loups renégats, ces Changelings qui sont pris de folie et qui laissent totalement émerger leur côté animal. Drew est donc très protecteur et extrêmement fidèle. 

Le tome commence lorsque Drew décide qu'il est temps pour lui d'arrêter de jouer la comédie et d'avoir celle qu'il veut, Indigo. Il va alors l'embrasser au cours d'une soirée et les choses vont forcément changer. Mais Indigo a une idée très précise de celui qu'il lui faut et cette image ne correspond pas du tout à Drew. Pour elle, il est trop jeune, trop dominant ou pas assez, trop proche d'elle... Tant de raisons qu'elle ne cesse de trouver pour le repousser. Ce tome est donc un vrai jeu de séduction et Drew excelle dans ce rôle, jusqu'à en avoir mal. 

Pourquoi est-ce que j'ai autant aimé ce tome ? 

D'abord, Drew et Indigo se complètent vraiment bien et le fait qu'ils aient été amis avant le début de leur relation ne fait que renforcer le lien entre eux. Ils sont conscients de cette alchimie qui existent et Drew en joue beaucoup. J'ai aimé le côté fragile qu'il a malgré l'assurance qu'il dégage. J'ai surtout aimé la cohésion qu'il y a au sein de la meute et  le fait que tout le monde le soutienne alors qu'Indigo ne fait que le repousser. J'ai beaucoup apprécié leur duo qui se révèle très brillant et surtout ce côté léger qui nous permet de nous reposer pour profiter pleinement de ces joutes verbales. 

C'est donc un tome que j'ai énormément aimé et que je recommande à chacun. Par contre, il est mieux de lire les tomes dans l'ordre car l'histoire de Drew et Indigo est plus compréhensible si on a les données des tomes précédents, même pour l'histoire liée à leur couple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire