Nouveautés

              
           

Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais Garçons, Emily Blaine

7 avr. 2015

.... 2015


Couple : Garrett et Abby
Date de sortie : mars 2015
Genre : Romance contemporaine


Un si long titre qui m'a bien fait rire et qui reflète très bien le ton léger et romantique qu'a voulu donné l'auteure à son roman. Celui-ci raconte l'histoire d'Abby dont le métier est de sauver l'apparence des personnes célèbres. Elle est donc agent de star et fait très bien son boulot. 

Après un début où l'on est directement plongé au coeur de l'action, Abby se voit offrir le poste d'assistante d'associé, un promotion à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle est également surprise lorsqu'on lui demande de s'occuper Du cas du moment, l'acteur Garrett qui a plaqué toute sa carrière à grand fracas lors d'une soirée trop arrosée. Abby se voit alors confiée comme mission de découvrir où se cache l'ancien prodige afin de le convaincre de participer à l'avant-première de son film. 

Comme je le disais, dès le début, nous sommes plongés au coeur de l'action grâce à Abby qui se démène pour sauver ses clients. Après avoir longtemps hésité, elle décide de s'occuper de l'acteur Garrett. Celui-ci, lors de la remise des diplômes, avait injurié et accusé tous ses employés et tout Hollywood de mal agir. De nombreux mois plus tard, personne n'a de nouvelles de lui et Abby décide de partir à sa recherche. 

Ce qui est bien dans le personnage d'Abby, c'est qu'elle fait tout pour obtenir ce qu'elle veut. Pourtant elle se rend compte bien vite que Garrett n'est pas un client comme les autres. Il est bien trop intelligent, drôle, sensé et si sexy! Mais Abby a toujours appris à distinguer le plaisir du travail et elle n'a aucune intention de trop rapprocher de celui qu'elle considère être un véritable mufle. Malgré tout, on va assister très rapidement à la naissance d'une nouvelle histoire entre eux. Et quand je dis "très rapidement", je n'exagère pas car le roman se déroule en moins d'une semaine, ce qui m'a un peu gênée. La rapidité dans l'enchaînement des actions est normalement une bonne chose pour moi mais j'ai trouvé que cela enlevait beaucoup de crédibilité au récit.    

Néanmoins, on ne peut que fondre devant le caractère impossible de Garrett. Son mantra est de "prendre des risques dans la vie" et il profite de cette vie qu'il a tout fait pour avoir et qu'on veut lui retirer à présent. Il ne fait que provoquer et taquiner Abby, attendant qu'elle se lâche un peu pour renforcer ses liens avec elle, tel un vautour tournant autour de sa proie. Il sait très bien les réactions qu'il déclenche auprès d'Abby et il en joue. Cela nous donne droit à de belles scènes!!

Encore une fois, Emily Blaine nous fait rêver avec des décors très bien décrits. Les ballades sur la plage et le lever du soleil dans l'eau sont juste envoûtants. Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire