Nouveautés

              
           

L'Étreinte de l'aube - Lisa Kleypas

12 janv. 2015



→ Date de publication : 2011
→ Éditeur : J'ai Lu
→ Genre : Romance historique (Londres 19e siècle)
→ Tome 2 des Hathaway
→ Couple principal : Kev Merripen et Winnifred Hathaway
Le tome 1 nous avait déjà brossé le portrait des personnages de ce tome. Merripen avait été recueilli par la famille Hathaway lorsqu'il était encore petit et Winnifred était la fragile petite soeur d'Amélia.
Mais finalement, Winnifred n'est pas si fragile que ça. Dans ce tome, elle se révèle être une femme plein de caractère et assez têtue. Mais je dirais que c'est presque obligatoire pour elle de s'affirmer ainsi si elle veut se rapprocher de Merripen car celui-là est très spécial!
Kev a eu une enfance très difficile au sein de sa communauté et il a été abandonné par celle-ci alors qu'il n'était qu'un enfant, trouvant refuge chez les Hathaway. C'est ainsi qu'il a rencontré cette famille peu conventionnelle, et surtout Winnifred. Elle l'a conquis très rapidement, grâce à sa gentillesse et son allure d'ange. 
Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est la structure de celui-ci. L'intrigue principale réside dans le fait que Winnifred, malade des poumons à cause de la scarlatine qu'elle a contractée il y a quelques années, décide de partir en France pour trouver un moyen de guérir. Le roman commence donc lorsqu'elle part et suit alors une remontée dans le temps où Merripen va raconter son histoire et surtout sa rencontre avec Winnifred. Une fois que ce passé a rattrapé le présent, l'auteur fait cette fois-ci une avance rapide et nous assistons au retour d'une Winnifred guérie. Cependant, elle est maintenant accompagnée du docteur qui l'a guérie, au grand désespoir de Kev. 
Leur rencontre est à l'image du caractère de Merripen : explosive. J'ai adoré toute la scène et cela promettait de beaux moments en perspective. Sur ce point-là, je n'ai pas été déçue. Et puis, Lisa Kleypas mène sa plume d'une main d'artiste : les paysages de Ramsay House sont juste magiques et le caractère de Merripen m'a fait fondre.
Nous retrouvons également Cam Rohan et son passé est ici un peu plus dévoilé. Sa manière de diriger la famille Hathaway est juste géniale. Il souhaite être strict pour protéger les siens mais il se retrouve souvent en mauvaise posture. J'ai aimé sa manière d'être avec Amélia. Ce qui est chouette dans une saga, c'est qu'on continue à voir les personnages même lorsque leur histoire principale est achevée. Leurs moments d'intimité sont reposants et très tendres. 
Mais mon personnage préféré a été Leo! Waow, quel coup de coeur!! Alors que je l'avais moyennement apprécié dans le tome précédent, il revient ici presque guéri et son aura est hypnotisante. Il mêle sarcasme et décontraction. Il se cache derrière l'humour pour éviter de se prendre trop au sérieux et j'ai adoré ce caractère qui laisse présager un tome 4 explosif! Ses réparties avec Mlle Marks sont justes géniales!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire