Nouveautés

              
           

Lectures de Janvier 2015

31 janv. 2015

En cette fin du mois de Janvier, voici un récapitulatif de mes lectures! Ce fut un mois bien rempli avec énormément de bonnes découvertes!


La collection des Hathaway de Lisa Kleypas


     C'est donc une saga digne d'intérêt, qui s'inscrit dans la suite de la saga de La Ronde des Saisons. La famille Hathaway est une famille très hors-norme. Elle reçoit un titre de noblesse suite à la mort du prédécesseur. Elle va donc devoir déménager et se faire une place dans cette nouvelle société. 
     Lisa Kleypas est une référence sure lorsqu'on veut lire des romances historiques. L'aristocratie londonienne n'a plus de secrets pour nous. Le plus de Lisa ? Elle ajoute un nouveau héros : l'homme de condition sociale moyenne qui a su se faire sa propre place et qui, du fait de sa fortune, est maintenant accepté dans les hautes sphères londoniennes. Il est viril, imposant, sûr de lui et souvent arrogant. Et franchement, on en redemande! 
     Autres points positifs de cette saga : l'humour et les descriptions. Lisa Kleypas sait jongler entre les scènes torrides et les dialogues explosifs, remplis de piques et d'humour. Les jeunes héroïnes n'ont pas leur langue dans leur poche et savent manier l'art de la répartie, ce qui donne lieu à des échanges très croustillants. Quant aux descriptions, elles sont justes magnifiques : concises mais chargées d'émotions et elles nous font découvrir le charme de la campagne anglaise. 

La collection des Trois Destinées de Tessa Dare

 

     J'ai découvert Tessa Dare grâce à ces deux tomes qui sont les premiers d'une trilogie nommée "Trois Destinées". Il s'agit de romances historiques. L'auteure dresse le portrait de jeunes femmes déterminées à avoir ce qu'elles veulent, même s'il faut pour cela aller contre les convenances. Elles ont du charme et se révèlent très séductrices. L'humour est omniprésent (surtout dans le premier tome) et ajoute aux charmes des personnages. Les héros se révèlent être des personnages plus complexes, torturés par leur passé. Les scènes sont très cocasses et apportent de suite le sourire. 

La collection Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain


     On se trouve ici dans de la bit-lit. La saga des anges de Sophie Jomain a une héroïne originale : Félicity Atcock. Celle-ci est une cible à problèmes. Elle les attire toujours et se trouve confrontée au pire. Dans ces tomes, nous découvrons l'existence d'êtres surnaturels : anges, démons, entre-deux, loups-garous et j'en passe. L'héroïne est très sarcastique et a beaucoup d'humour. Ses pensées apparaissent à chaque fois et elles ont le don de faire sourire le lecteur. 
     Dès le tome 1, elle sera confrontée à ces êtres dont elles connaissait déjà l'existence. Elle va alors rencontrer Terrence et Stan, deux hommes qui vont l'attirer. Je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux. Mais ici, Félicity arrive à peu près à gérer cette relation. Pourtant, je trouve qu'à cause des trop nombreuses informations données, le lecteur se perd un peu dans l'intrigue et les détails saupoudrent le roman, le rendant un peu trop lourd. J'aurais aimé moins de détails et plus de profondeur. 

La collection Loving on the Edge de Roni Loren

 

     L'histoire est assez simple. Le style d'écriture également. L'auteure mêle passé et présent pour nous raconter l'histoire d'une héroïne qui apprend à se connaître et qui se redresse après s'être courbée. On découvre le monde de la soumission et fait original pour moi, le héros apprend également à accepter sa nature de dominant. En soi, le roman n'est pas exceptionnel mais se lit bien et vite. L'intrigue est simple : l'héroïne veut retrouver sa soeur qui s'est caché dans un centre de soumission. Elle va alors retourner dans ce monde qu'elle avait quitté. Ce sera l'occasion pour elle de se connaître de nouveau et de guérir des blessures du passé. 

La collection Friday Harbor de Lisa Kleypas


     Dans cette saga, Lisa Kleypas s'essaie à la romance contemporaine en mêlant romance douce et magie. Les personnages sont attachants et l'histoire très douce. L'héroïne a tendance à faire passer les autres avant elle et va apprendre à se détacher de cette habitude. Le roman est synonyme d'apprentissage et met en scène un couple qui va apprendre progressivement à se connaître. 
     J'ai beaucoup moins aimé cette saga que les saga de romance historique de la même auteure. J'ai trouvé qu'il manquait cet humour, cette fraicheur et cette malice qui sont présents dans les autres sagas. Malgré tout, ce roman nous transporte par sa douceur dans cette ville de Friday Harbor, ce qui promet de belles histoires. 

La collection Eve Dallas de Nora Roberts


     Cette saga est juste trop géniale! L'héroïne est Eve Dallas, une jeune détective qui cache un passé très traumatisant. Elle trouve sa force dans son métier de flic et le fait très bien. Elle va jusqu'au bout des enquêtes et tente tout pour trouver les coupables à chaque fois. Elle est entourée d'une fine équipe qui la soutient et l'aide. Elle a également Connors, son mari, l'homme le plus riche du monde, qui l'aime à la folie. Je suis trop amoureuse de leur couple : ils sont très fusionnels et le côté personnel de leur histoire est toujours bien mélangé à l'intrigue policière. 

Mes coups de cœur !!



     Je ne détaille pas trop ces livres car ils ont eu droit ou auront obligatoirement droit à un article détaillé bien à eux. Ils m'ont chacun apporté quelque chose de spécial. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire