Nouveautés

           

Test : Avez-vous déjà lu…?

07 septembre 2014

Décembre 7 Septembre 2014



1) en marchant
Oui, surtout sur des petits chemins que je connais (comme le chemin de chez moi à l'arrêt de bus). Je lis souvent sur mon portable donc c'est facile de faire défiler les pages d'une seule main, au cas où!

2) pendant votre pause déjeuner
Oui, surtout lorsque je suis obsédée par un livre, c'est difficile d'attendre jusqu'au soir pour savoir la suite de l'histoire! Mais j'essaie d'éviter car généralement, le midi il y a du monde en salle de pause et j'essaie de me sociabiliser. ^^

3) un roman d’une traite
Oui! Les Twillight, je les ai lus d'une traite à chaque fois. Et encore maintenant, il m'arrive de lire des romans d'une traite (surtout les romans choisis pour mon plaisir). Ensuite, je regarde l'heure et je me dis "Oh mon Dieu!!"

4) dans votre bain
Euh non... surtout parce que ma baignoire était trop petite pour prendre des bains mais aussi parce que j'aurais eu bien trop peur d'abimer un livre^^

5) plusieurs livres en même temps
Oui! et je sais, ce n'est pas bien... Mais comme dit précédemment, je lis beaucoup sur mon téléphone, tout en continuant (trop souvent) à acheter des romans papier. Du coup, je jongle souvent avec mes lectures, selon le lieu dans lequel je me trouve.

6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique
Oui! J'essaie au maximum de lire d'abord un livre avant d'aller le voir au cinéma. Tout simplement parce que le livre donne davantage d'informations et c'est beaucoup plus facile de comprendre les sous-entendus du film.

7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique
Ça m'est arrivé mais beaucoup plus rarement car j'ai du mal à me lancer dans une lecture où je connais déjà toute l'histoire (sauf lorsqu'il s'agit de relire un livre que j'ai aimé^^) Mais parfois, j'ai tellement aimé un livre que je ne peux m'empêcher de lire le livre pour rester dans l'imaginaire de l'histoire. C'est comme ça que j'ai lu Orgueil et Préjugés et il reste un de mes livres préférés!!

8) deux fois (ou plus!) le même livre
Oh oui!! Je l'avoue tout de suite, j'ai lu et relu (et même plus) les Fifty Shades of Grey^^ J'ai également un livre qui a été le déclic de ma passion pour la lecture et je le relis très souvent. Il s'agit de Chloélia ou l'été Suédois de Julie Béranger.

9) aux toilettes
Oui! Mais disons-le clairement, on le fait tous!! :p

10) dans les transports en commun aux heures de pointe
Évidemment! Quoi de mieux pour rompre l'ennui ? Et puis, ça permet de progresser rapidement dans l'intrigue. Par contre, ça m'est arrivé de terminer trop tôt un livre dans les transports en commun et de me retrouver sans lecture pour le reste du trajet...

11) toute une série d’affilée
Oui! Lorsque j'entre dans un monde imaginaire, j'ai du mal, si j'adhère à l'histoire, à en sortir. Alors je fais tout pour y rester. C'est ainsi que j'ai lu toute la saga de Chasseuse de Vampires de Nalini Singh.

12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée…
Hm... je n'ai aucun souvenir de ce type donc je dirais que non...

13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable
Oui, malheureusement! J'adore flâner dans les librairies et je ressors généralement avec des achats non prévus... J'ai ainsi découvert S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline. J'ai adoré le roman mais je me suis arrêtée au premier tome.

14) à des heures improbables
Oui, si on peut appeler cela des "heures improbables". Généralement, j'ai du mal à arrêter une lecture et j'ai déjà lu jusqu'à 3 ou 4 heure du matin, ne pouvant pas mettre un frein à ma lecture^^ Je me souviens d'un livre que j'avais lu comme ça jusqu'au petit matin. Je m'étais couchée vraiment exténuée mais heureuse de connaître le fin mot de l'histoire :)

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…)
Oui et ce grâce à la magie de l'ordinateur. Surtout à la faculté, j'amenais mon ordinateur et j'ouvrais deux fenêtres : une fenêtre pour prendre des notes et mon application pour lire des romans. Je jonglais alors entre lecture et écoute :) Que de bons moments^^

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous
Ouhlala! Question difficile! Je pense que c'est fort probable car chacun a un ressenti différent par rapport à un livre. Exemple très récent, je n'ai vraiment pas apprécié à sa juste mesure la trilogie de La Sélection de Kiera Cass alors que sur les forums, les compliments et les éloges ne font que pleuvoir.

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous
Hm, j'ai beaucoup aimé (et même plus!) Beautiful Disaster de Jamie McGuire et pourtant, sur le forum sur lequel je suis, la plupart des gens l'ont détesté...

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long
Oui, oui oui!! J'ai ainsi commencé à lire en anglais pour pouvoir avoir la suite des tomes plus rapidement. Et puis, je trouve ça cool de joindre l'utile (m'améliorer en anglais) et l'agréable (lire!!)

19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains
Oui!! Voir le numéro 13^^

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE
Encore oui! Même si j'ai du mal à parler des livres que j'ai adorés car j'ai l'impression que je ne leur rends pas justice. Par exemple, j'ai adoré la Marque de Kushiel de Jacqueline Carey. Mais j'ai du mal à en parler (déjà par rapport au portrait de l'héroïne, il faut que je cible le public, hihi)

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous
Oui! Par exemple, j'ai du mal à parler du livre qui m'a fait aimé la lecture (voir question 8). Je pense que c'est parce que j'ai peur d'être blessée face aux critiques des autres :p

22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p)
Euh clairement oui, et pas qu'un! Par exemple, La Marque de Kushiel!!

23) tous les livres d’un auteur
Oui, surtout quand j'étais jeune. Après j'ai arrêté donc forcément, je ne suis plus à jour. Mais lorsque j'étais au lycée, j'avais lu tous les livres d'Amélie Nothomb, de Guillaume Musso, de Bernard Werber et Marc Lévy!

24) un roman qui vous a fait rire
Ah ça, il y en a eu. Par exemple, je suis sûre de rire au moins une fois par chapitre lorsque j'entame un roman de Jill Shalvis^^

25) un roman qui vous a fait pleurer
Pour l'instant, un seul roman m'a vraiment fait pleurer (avec des larmes et tout, je le jure). Il s'agissait de L'homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux de Nicholas Evans. Le roman est bouleversant et d'une manière générale, Nicholas Evans est un des seuls à réussir à me bouleverser autant. Sa plume est magique!

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort
Alors là, je suis perplexe car je n'ai pas véritablement de zone de confort... J'aime essayer de nouveaux genres.

27) un livre auquel vous n’avez rien compris
Ça oui!! Un des livres auquel je n'ai absolument rien compris, c'est Le Coupable de Georges Bataille. Je l'ai lu à l'université mais je n'y ai jamais rien compris. Mais je me suis promis de le relire un jour sans contrainte.

28) un livre parce que la couverture était jolie
Oui c'est ainsi que j'ai commencé la Sélection! Et au final, une jolie couverture ne fait pas tout...

29) un classique en appréciant votre lecture
Oui!! J'ai adoré Mme Bovary de Flaubert! Et encore plus classique, j'ai vraiment beaucoup aimé L'Art d'Aimer d'Ovide.

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test
Hm, oui puisque j'ai déjà lu un livre qui m'a fait pleurer et rire, à des heures improbables, et pendant les heures de pointe ou aux toilettes! Défi relevé!!
 ~~
Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l’enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas…
Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu,  beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d’une lecture!
Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!
Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!
Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n’êtes pas seul!


Et bien voilà qui me rassure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire