Nouveautés

              
           

Infiniment - Jill Shalvis

12 sept. 2014

Vendredi 12 Septembre 2014

Auteur : Jill Shalvis
Titre : Infiniment, #5 Lucky Harbor
Date de parution : France : Juillet 2014
Collection : Central Park Milady
Genre : Romance

Juste trois mots : tendresse, progression, confiance


     Dans ce cinquième tome de la série, nous retrouvons les célèbres accros au chocolat! Mallory, Amy et Grace forment le nouveau trio de cette saga de Jill Shalvis. Alors que nous avions laissé Mallory dans les bras de Ty dans le tome précédents, nous retrouvons ici les personnages d’Amy - aka la serveuse du Lucky Diner - et Matt Bowers, le garde forestier de la ville. 
     Amy semblait être une jeune fille très indépendante, assez mystérieuse et de fort caractère. Ces traits sont assez bien respectés dans ce tome. Nous apprenons enfin son passé, qui a fait d’elle une jeune femme autant angoissée par rapport à son passé. Elle a dû très jeune apprendre à se débrouiller seule et elle a du mal à accorder sa confiance aux autres. Alors, évidemment, lorsque Matt Bowers arrive, elle semble très méfiante et se tient sur ses gardes. Matt, quant à lui, a subi de nombreux revers qui l’ont blessés et qui l’ont également rendu méfiant par rapport à ceux qui l’entouraient. 
     Ce tome m’a beaucoup plu grâce au parcours entrepris par les personnages. Ils sont conscients des difficultés qu’ils ont à se rapprocher des autres. Cependant, ils refusent de mettre de côté leurs principes et vont jusqu’au bout de leurs idées. J’ai aimé suivre l’évolution d’Amy dans sa manière d’accorde peu à peu sa confiance à Matt. Celui-ci représente le petit copain en or : il est fidèle et toujours prompt à trouver les mots justes, quelque soit la situation. Jill Shalvis peint dans ses romans des personnages masculins souvent blessés injustement par la vie mais toujours galants, fidèles, honnêtes et bien entendu sexys à souhait! Du coup, les moments qu’ils passent ensemble sont emplis de tendresse et d’amour, même s’ils ne s’en rendent pas compte. J’ai trouvé cela vraiment beau :) 
     Évidemment, cela reste un roman très léger mais tous les ingrédients sont là pour en faire une comédie romantique réussie. Et avec plaisir, nous retrouvons les habitants de Lucky Harbor, avec une palme pour Lucille, la pro de Facebook! L’auteur fait même des petits rappels en parlant de personnages présents dans les trois premiers tomes, et c’est juste génial!
     Que dire de plus à part que je suis tellement pressée de connaître l’histoire de Josh et de Grace que je vais surement aller le lire en anglais :) Avis aux amateurs, n’hésitez plus, laissez vous tenter!

Un extrait!

Mais ses efforts étaient désormais récompensés par deux barres. Elle prit un moment pour se demander si elle devait appeler ses deux amies les plus proches, Grace et Mallory. Ou les Accros du chocolat, qui étaient doués en toutes situations. Mais comme Mallory était née à Lucky Harbor elle était sûrement la mieux placée pour la renseigner. Amy l’appela en premier.
— Comment ça se passe ? demanda Mallory.
— Je fais une pause-brownie, dit Amy avec désinvolture, comme si elle n’était pas assise sur un rocher, trois cents kilomètres au-dessus de la surface de la terre. J’ai pensé que tu pourrais me rejoindre.
— Pour du chocolat ? demanda Mallory. Oh oui ! Où es-tu ?
Si ça, ce n’était pas la question du jour !
— Je suis dans la chaîne de montagnes des prairies… quelque part.
Un silence accusateur se fit entendre.
— Tu as menti quand tu me disais de venir te rejoindre pour la pause-brownie ? demanda Mallory, le ton plein de reproches.
— Je ne m’attendais pas exactement à ce que tu fasses un blocage sur cette partie de l’histoire, dit Amy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire