Nouveautés

              
           

Passionément - Jill Shalvis

21 août 2014

Lundi 18 Août 2014

Auteur : Jill Shalvis
Titre : Passionnément - Tome 4 - Lucky Harbor
Date de parution : 2001 (France : 2013)
Collection : Milady - Bragelone
Genre : Romance
Pages : 446


Juste trois mots : Force - Acceptation - Charme



     Lire du Jill Shalvis, c’est être sûr de passer un bon moment, même si celui-ci passe bien trop rapidement. Elle est devenue pour moi une vraie référence dans le genre de la romance contemporaine. Et depuis le temps que j’attendais la suite des aventures de Lucky Harbor, je ne suis pas déçue! Après avoir écrit une trilogie sur les trois soeurs qui reviennent en ville, Jill Shalvis revient maintenant sur des personnages dont elle avait déjà tiré un grossier portrait. C’est le cas de Mallory, l’infirmière de Lucky Harbor. Mallory est forte. Elle ne recule pas devant les difficultés, alors que celles-ci ont jalonné sa vie. Elle a perdu très jeune sa soeur et elle est le seul élément normal de sa famille. Son désir le plus cher est d’ouvrir un centre de soins dans la ville. Le seul point négatif est qu’elle n’arrive pas à trouver un homme pour la soutenir. Oh, elle a déjà eu plusieurs copains, des hommes qu’elle croyait être des princes charmants mais qui se sont révélés être de véritables crapauds. Alors un soir de tempête, elle prend la décision de ne sortir qu’avec des "ogres". Sur ces faits, elle rencontre Ty, le beau gosse de la ville, jeune homme entouré de mystères qui vient d’arriver en ville mais qui refuse de se mêler à la population.

     Ty est venu se ressourcer ici afin de guérir ses blessures, qui sont autant physiques que morales. Il incarne le jeune homme fort, beau, viril, qui vient au secours de la jeune demoiselle en détresse. Bref, il incarne au fil du roman, nous l’aurons deviné, le parfait prince charmant. Avec cependant une touche de machisme qui ne le rend que plus attirant. C’est également un homme torturé, ce qui ne le rend que plus attachant. Le roman ressemble donc à un long parcours fait d’épreuves destinées à lui montrer qu’il est capable de dépasser ce qu’il a vécu.

     Et entre eux deux, la sensualité est très rapidement au rendez vous. Mallory est plus qu’heureuse de se laisser emmener dans des situations dangereusement érotiques, pour notre plus grand plaisir. Les scènes intimes sont très bien décrites et l’auteur parvient à nous transmettre la sensualité des différentes situations.

     Les personnages secondaires sont également bien introduits et laissent entrevoir le thème de cette "deuxième" trilogie. Elle tournera autour des trois amies qui forment le club des accros au chocolat (miam miam!) : Mallory, Amy la serveuse et Grâce la nouvelle venue. Chacune a un caractère bien particulier et j’ai surtout hâte de découvrir l’histoire d’Amy qui s’est révélée être une jeune femme au caractère bien trempé qui ose réclamer ce qu’elle veut et qui dit clairement ce qu’elle pense. Et bien sûr, une mention spéciale à Lucille, cette chère vieille dame que nous retrouvons de nouveau dans ce tome. Grâce à son blog, elle parvient à donner un nouveau sens aux ragots des petites villes. Franchement, ses passages sont justes géniaux!!

Un extrait!

« Grâce et Amy rirent doucement, leurs souffles formant de petits nuages de condensation. Elles étaient blotties l’une contre l’autre, essayant de partager un peu de chaleur corporelle.
—Vous savez, dit Amy. Si on survit à ça, je vais...
—Hé ! (Mallory se redressa, inquiète.) Bien sûr qu’on va survivre. Dès que la neige aura cessé, on poussera quelques branches et on ira à ma voiture, et on appellera de l’aide, et...
—Super ! dit Amy, agacée. Tu as le don de ruiner mon effet dramatique.
—Désolée. Continue.
—Merci. Si on survit, répéta Amy d’un ton faussement grave, je garderai un gâteau comme celui-ci dans le congélateur rien que pour nous. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire