Nouveautés

           

Soin & Beauté

15 mars 2014


Aujourd’hui je suis allée à Yves Rocher.


En entrant dans ce magasin, j’ai pris conscience qu’il y avait plus de vendeuses que de clients… Bon, au moins il y en avait une pour m’aider. Le problème, c’est que je me fais toujours avoir lorsque j’y vais. Je m’explique : ayant une carte de fidélité, je reçois très souvent des offres de réduction (qui finalement n’en sont peut-être pas mais j’y reviendrai un autre jour). Bref, j’en ai reçu une dernièrement puisque c’est mon anniversaire. J’avais droit à un cadeau (youpi!) et à diverses promotions. J’y suis donc allée dans l’idée de simplement prendre mon cadeau.
Oh naïveté…

Une fois dans le magasin, je me promène dans les rayons et soudainement m’est revenue l’envie d’acheter de l’anti-cernes (longue histoire qui implique des cernes et trop de temps passé sur youtube…). Du coup, pour être sure de mon coup (et aussi pour éviter de perdre trop de temps), je demande de l’aide à la vendeuse qui me propose plusieurs produits avec une logique imparable : 
elle : quel type d’anti-cernes voulez-vous ?
moi : si je le savais, vous croyez que je vous demanderai ? Eh bien je ne sais pas car je n’ai jamais mis d’anti-cernes.
Puis vient le regard suspicieux : 
elle : Est-ce que vous mettez une protection sur vos cernes ?
moi : Mais bien sûr… Euh, je mets parfois ma crème de jour.
elle : non, je parle d’une crème de soin spéciale pour vos cernes.
moi : mais oui, je suis assez riche pour m’acheter toutes les crèmes protectrices du monde. À ce moment là, mon esprit arrête de se rebeller et je me souviens d’une crème jamais utilisée que j’avais eu en cadeau… à Yves Rocher! Oui j’en ai une!
Enfin vient l’analyse critique : 
elle : et quel type de crème mettez-vous ?
moi : le pot vert chez vous (impossible de faire plus clair…)
elle : vous devriez essayer un sérum pour refermer vos pores.

Franchement, à Yves Rocher, il n’y a rien à dire, ils ont du tact… Bon, pour cette fois, j’avais envie de prendre soin de ma peau donc je suis ressortie du magasin avec le même cadeau que l’année dernière que je n’ai toujours pas utilisé, mais également avec pleins d’autres produits que je n’étais pas sensée acheter… Comme quoi, je me fais toujours avoir…

Enfin bref, au final, je suis plutôt très contente de mes achats : 
- Un anti-cernes qui semble également être un correcteur : il est très couvrant et ne brille pas. Je l'ai pris assez clair pour qu'il ne se remarque pas. Je suis donc super contente. J'ai hâte de l'essayer quand mes cernes seront ultra visibles. 
- un sérum pour resserer les pores : franchement, je suis trop fan de son odeur. En allant sur leur site, j'ai vu qu'il s'agissait du concombre. Le produit est donc super frais. Il s'applique très facilement et il en faut très peu pour recouvrir le visage. C'est adopté!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire