Nouveautés

           

Flash Back

15 mars 2014

J'ai eu 24 ans. 


Si je devais revenir sur tout ce qui s'est passé au cours de cette année, j'aurais beaucoup de choses à dire. J'ai appris à affronter mes peurs, certaines en tout cas! Ça a été dur mais au final, j'ai compris que ces peurs n'étaient que des freins qui m'empêchaient d'avancer réellement dans la vie. 

- J'ai accepté de voir quelqu'un qui m'aiderait à affronter mes "démons". D'un côté, je me sens... libérée. Libérée d'un poids qui m'encombrait. Pourtant, je sais que tout n'est pas derrière moi. Une part de moi est toujours la même jeune fille terrorisée et angoissée. Cependant, j'en suis consciente et je fais tout pour avancer. 
- J'ai également affronté une autre peur, celle d'enseigner. Oui, je sais, c'est assez paradoxal vu qu'il s'agit du métier que je veux faire dans le futur. Cependant, une part de moi (je la déteste cette part) avait peur d'affronter ce nouvel univers. Finalement, grâce à ce contrat de 6h par semaine, j'ai découvert un métier qui me passionne un peu plus chaque jour. Ce que j'aime le plus? C'est que rien n'est fixe, rien n'est acquis. Être avec de jeunes adolescents, travailler avec eux et voir leur sourire lorsqu'ils comprennent une leçon, ou encore les voir surpris que ce soit déjà la fin de l'heure, ça n'a pas de prix. Bien évidemment, il y a une part de pression qui subsistera encore longtemps je pense mais je me dis que ça en vaut vraiment la peine. 
- J'ai raté mon concours. Finalement, je me dis que c'est un mal pour un bien. Si je l'avais eu, je serai surement en train de passer l'agrégation (qui est beaucoup plus dure que ce que j'imaginais) et je serai encore plus angoissée à l'idée de travailler l'année prochaine. Après, je stresse toujours autant de l'avoir ce fichu concours. En fait, rien n'est plus incertain que l'avenir!

Au final, pleins de bonnes choses au cours de cette année! 
Bon je ne dis pas que tout a été parfait (quoique...) mais elle laisse présager de nombreuses et belles choses pour cette année qui vient. Bien sûr, j'ai des souhaits que je n'ose formuler mais je me dis qu'au vu de tout ce qui m'arrive, il me reste encore plus de choses à découvrir. 
En plus, quand je me dis que je n'ai que 24 ans, je suis ébahie de tout ce que j'ai réussi à faire dans ma vie depuis. 
Next chapter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire