Nouveautés

           

La Prophétie d’Ellana, Pierre Bottero

08 février 2022



Un dernier tome magnifique qui clôt à merveille la trilogie d’Ellana. J’ai adoré et je l’ai lu presque d’une traite. 

Le rythme est différent des tomes précédents et il faut le lire après la trilogie des Mondes d’Ewilan. On a une alternance entre passé et présent, lorsqu’elle Ellana se retrouve en danger et repense à ses dernières années passées. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait beaucoup plus de dangers et d’angoisses et également qu’on retrouve tous les autres personnages des autres trilogies. Cela permet de faire un énorme au revoir à l’ensemble des personnages. 

Ellana est vraiment mon personnage féminin préféré. Elle est vive d’esprit, déterminée, et j’aime beaucoup sa manière de penser. Gros coup de coeur pour pleins de passages qui m’ont beaucoup touchée.

J’ai aussi beaucoup aimé suivre l’enseignement de Salim. On le voit progresser, prendre de l’assurance, devenir indépendant et c’est génial. Voir Ellana en tant que professeur est génial. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire