Nouveautés

           

Crois En Moi, de Tahereh Mafi

23 novembre 2018

   

Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.

Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?

Mes chroniques


Je viens de finir Crois En Moi de Tahereh Mafi, le tome 1, saison 2 de la si géniale saga “Insaisissable” et je n'en reviens toujours pas. C'est un gros coup de coeur pour moi. Déjà il faut savoir que j'avais vraiment beaucoup aimé les trois premiers tomes. J'ai appris la sortie du quatrième tome par surprise il y a très peu de temps et j'étais tellement heureuse et impatiente à l'idée de retrouver Juliette et Warner, ainsi que toute leur bande d'amis.

J'avais peur d'être déçue mais ça n'a absolument pas été le cas. Alors oui, tout n'est pas parfait mais les points positifs en valent carrément la peine !! 

Nous retrouvons nos héros quelques jours après les événements de la fin du 3e tome. Juliette essaie de s’acclimater à son nouveau statut mais les choses sont loin d'être comme ce qu'elle imaginait. J'ai beaucoup aimé voir justement cette prise de conscience de la part de Juliette que les choses n'allaient pas être simples. L'auteur ne cède pas à la facilité et met nos héros face à des difficultés. Ils ont certes gagné une bataille mais la guerre est loin d'être finie et leur combat contre le Rétablissement devient plus complexe.

Depuis le premier tome, Juliette s'est toujours appuyée sur un autre pour avoir de l'assurance. D'abord sur Kent puis sur Warner. Ici, elle va apprendre à avoir confiance en elle, ce qui lui manque cruellement. Sa relation avec Warner a une place très importante dans ce tome et elle va prendre un tournant inattendu. J'ai trouvé le manque de communication entre eux vraiment dommage. Ils sont toujours aussi proches mais Warner oublie la situation dans laquelle ils se trouvent et la met en danger par ses non-dits. 

Ahlala ! Mais comment vous dire ? J'ai tout aimé en fait ! La passion et la relation si intense entre Warner et Juliette, l'humour si bien placé grâce à Kenji. J'ai passé de supers moments de lecture grâce à eux. 

Mais ce qui est surtout très importante dans ce tome, c'est la part accordée au passé de chacun des personnages. On en sait enfin plus sur Warner, Kenji et surtout sur Juliette et quelles révélations !!! J'étais un peu plus choquée à chaque fois. Du coup on a pleins de réponses aux nombreuses questions qu'on se posait dans les premiers tomes de la série. On en apprend aussi davantage sur le Rétablissement. En fait, ce tome est beaucoup plus sérieux et mature que les tomes précédents je trouve. Le passé flirte avec le présent. Les personnages vont être obligés de grandir, de changer pour avoir ce qu'ils désirent. 

Ce qui est chouette aussi, c'est l'arrivée de nouveaux personnages. Certains m’ont plu dès le départ et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. Après, mon seul regret est peut être l'absence de certains personnages beaucoup plus présents dans les trois premiers tomes. C'était assez dommage de les voir si peu. Et puis, certains personnages ont vraiment des réaction étranges, comme Castle et ses mystères qui n'en finissent pas. Il met en danger tout ce qui a été fait jusqu'à présent et je l'ai beaucoup moins aimé dans ce tome. 

Mais sinon, j'ai passé un super moment de lecture. L'histoire n'était pas parfaite mais ce tome relance les aventures de Juliette et Warner avec une intrigue pleine de rebondissements. Je vais à présent attendre sagement que la suite sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire