Nouveautés

           

Passion Brûlante - Clash T1, de Jay Crownover

11 juillet 2017


  

De quoi ça parle ? 


Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


Mon avis 

Si j'ai commencé ce roman, c'est parce que j'avais plus que hâte de lire l'histoire de Quaid (dans le tome 2) et celle de Poppy (futur tome 3). Mais par peur de rater un élément important, je me suis dit qu'il fallait mieux commencer par le premier tome afin de faire les choses correctement. Finalement, je ne regrette pas ma décision car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Dès le début, l'auteur nous explique qu'elle aime créer des héroïnes atypiques qu'on ne va pas forcément aimer dès le début mais pour lesquelles nos sentiments vont changer. Effectivement, Sayer est loin d'être mon héroïne préférée, je l'ai trouvée trop réfléchie, trop confuse. Pourtant, je me suis malgré tout vite attachée à elle et à ses défauts et finalement, je me suis retrouvée à la défendre, avec l'envie de la protéger des autres. C'est donc mission réussie pour Jay Crownover qui construit ici des personnages très attachants et forts de caractère. Zeb, quant à lui, a réussi à me séduire plus d'une fois. Même s'il a vécu des évènements difficiles, il refuse de baisser les bras et fait preuve d'une grande force morale. En fait, j'aime beaucoup les personnages construits par l'auteur car même s'ils ont vécu beaucoup d'évènements difficiles, ils remontent toujours la pente et cela donne beaucoup d'espoir.

Les personnages secondaires apportent une touche de tendresse à l’histoire, notamment à travers la famille de Zeb. Ils sont tous très unis, ce qui donne lieu à des scènes souvent touchantes. Hyde, le fils de Zeb, est une petite pépite. On a envie de le croquer et de le cajoler.

C’est donc une histoire touchante, celle de la reconstruction de deux personnes qui vont devenir chacun le pilier de l’autre. Cette nouvelle saga laisse présager de futurs tomes fort intéressants. Elle nous permet aussi de revoir les anciens personnages et ça, c’est un vrai plus. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire