Nouveautés

           

KDrama - Goblin

08 février 2017

Mon amie m'avait dit "regarde Goblin, tu vas adorer! Mais prépare des mouchoirs!" 
Elle avait complètement raison.

Tout d'abord un petit résumé du drama

Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak. 

Aujourd'hui, la jeune fille est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Elle a le don d'entendre et de voir les fantômes et sait depuis toujours qu'elle est particulière : elle est la femme du gobelin. 


Mon avis



Cela fait près d'un an que j'ai commencé à regarder des drames coréens et je ne cesse d'être épatée par la beauté de ces séries et le drama dont je vais vous parler ne déroge pas à la règle.

J'ai tout aimé dans ce drama : les scènes de romance, l'histoire principale, les couples, le caractère des personnages, l'humour, les musiques, ... et je pourrais continuer encore longtemps comme ça. 

Jin Eun Tak et Kim Shin sont les personnages principaux de ce drama. Autour d'eux se tisse toute une religion, celle qui croit en la réincarnation. En effet, depuis 9OO ans, Kim Shin est un gobelin, un être immortel qui doit attendre son épouse qui saura le délivrer de cette longue vie. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Gong Yoo, l'acteur qui incarne Kim Shin. Je l'avais déjà vu dans Coffee Shop (il s'agit du héros de ce drama) et je l'avais déjà beaucoup aimé. Ici, il a su m'émouvoir et me troubler. 

Quand à Kim Go Eun, j'ai été soufflée par son jeu d'actrice. Elle est à fond et m'a convaincue à chaque fois. Elle a une de ces bouilles! Vraiment trop mimi! Elle illumine vraiment les scènes avec son naturel. Elle a réussi à me faire ressentir tout ce qu'elle ressentait. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je pleure autant devant un drama mais celui-ci est vraiment particulier et l'alchimie qui se dégage des différents couples est vraiment intense.


Je sais que je me répète mais je suis amoureuse de la bande originale de ce drama. Les musiques sont somptueuses et il y a tout un travail sur le son qui est très bien réalisé. Certaines scènes sont totalement sans son, ce qui renforce l'atmosphère et l'intensité de ces scènes. Je suis rarement aussi touchée et réceptive face au montage vidéo mais ce drama a réussi à me faire vibrer de bien des manières. D'ailleurs, ce drama est un des premiers que je regarde à avoir un générique et il suffit de voir la beauté de celui-ci pour comprendre à quel point le drama va envoyer du lourd.


J'aime également beaucoup toute la réflexion qui est faite autour des souvenirs. Les souvenirs nous permettent de nous construire, de savoir qui nous sommes, de retenir ce que nous avons fait afin d'agir différemment, ou pas. Ce sont eux qui nous permettent d'avancer sur le chemin que nous choisissons. Alors, je n'ai pu que compatir face à la situation de la Faucheuse, à qui on a retiré tous les souvenirs. Sa peine est manifeste et l'acteur a très bien su montrer son désarroi. 

De nombreux thèmes abordés dans ce drama m'ont beaucoup plu, comme par exemple l'amitié. Elle se crée petit à petit entre certains personnages et c'est un véritable plaisir de suivre leur histoire. Les scènes sont très chouettes et font plaisir à voir. Bref, j'ai complètement adhéré. 

J'oublie surement beaucoup de choses (je n'ai pas trop envie de vous spolie sur l'histoire, donc je me tais sur l'intrigue principale) mais franchement, ce drama vaut la peine d'être vu. Il est simplement magnifique, alors foncez!




Les musiques du drama que j'aime tout particulièrement

Stay With Me

And I'm Here

Hush

Round And Round

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire