Nouveautés

           

Carry On de Rainbow Rowell

09 février 2017

    

Je dois bien l’avouer, je suis assez mitigée face à cette lecture. L’intrigue de fond m’a beaucoup plu, mais quelle lenteur ! Bien sûr, cela nous permet de découvrir cet univers que nous propose Rainbow Rowell, une sorte de parallèle avec l'univers de Poudlard et oui, on ne peut s'empêcher de comparer, mais j’avoue m’être parfois ennuyée avec les nombreux récits de souvenirs qui jalonnent l’histoire. Pourtant, l’écriture est très fluide (même si parfois un peu trop simple) et le changement des points de vue fait qu’on se plonge très facilement dans l’histoire mais l’histoire met du temps à se mettre en place.

Nous découvrons l'histoire de Simon Snow, le mage le plus puissant des temps, que les prophéties annonçaient comme un sauveur. Pourtant Simon est loin d'être parfait. Tout le monde veut le tuer et lui-même n'arrive pas à gérer son propre pouvoir. Pourtant, face à la menace du terrible Humdrum qui semble absorber la magie, il est bien décidé à tout faire pour l'arrêter. Sur sa route, il va devoir choisir ses alliés et mener ses propres combats pour s'en sortir.

Mon petit coeur a fondu devant Baz, l'ennemi juré de Simon et accessoirement son colocataire vampire, un peu moins face à Simon que j’ai trouvé parfois assez niais et naïf. Baz parait sûr de lui, charmeur et sarcastique. Simon, lui, est un peu brouillon. Il fait souvent l’autruche et cela est désespérant quand on comprend à quel point il est important dans cet univers. Quant à ses amies, c’est surtout la cohésion du groupe que j’ai aimée et également le fait que chaque personnage évolue librement, même si cela m’a souvent énervée. 

J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages mais j’ai trouvé celle-ci un peu trop délayée et la relation entre les personnages principaux un peu trop accelérée subitement. Je veux dire, Simon ne cesse de répéter qu’il hait Baz depuis presque sept ans et subitement, leur relation change du tout au tout. Cette soudaineté fait qu'on a du mal à y croire à certains moments. Toutefois, je les ai trouvés attachants malgré tout, face à leurs doutes et leurs désirs. 

Pour conclure, c’était une bonne lecture mais je pense que j’y avais mis trop d’attente, donc j’ai été déçue malgré tout. Néanmoins, je suis contente de l’avoir lu et je pense que c’est le genre de livre qu’il faut absolument relire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire