Nouveautés

           

Défi PKJ Janvier 2017

02 janvier 2017

Bien le bonjour mes amis !

En ce début d'année, je fais le bilan de mes challenges 2016 et ce n'est vraiment pas joli joli. Du coup, pour éviter de trop me disperser. J'ai décidé de faire un seul grand challenge de lectures annuel : le défi lectures proposé par Boulevard des Passions. 

Et à côté, je ferai chaque moi le défi PKJ que je trouve vraiment bien. 



Voici le défi PKJ de janvier :                        30 / 30

1) Lire une histoire romantique.
Scarlet de Marissa Meyer, Tome 2 des Chroniques Lunaires. Petite romance entre Scarlet et Loup :)

2) Lire un livre PKJ.
Cinder de Marissa Meyer, Tome 1 des Chroniques Lunaires

3) Avoir un coup de cœur.
Trompée par les Ténèbres de Susan Illène, Tome 2 des Aventures de Méléna Sanders. 

4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours.
Oui, dans Mathias de Lily Haime.

5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ. 
Fait avec le roman Cress de Marissa Meyer.

6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir.
Cinder de Marissa Meyer, Tome 1 des Chroniques Lunaires

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Fait grâce à cet article du blog. 

8) Un des personnages de votre lecture est un artiste.
Hunter dans My Favorite Mistake, de Chelsea Cameron. Il joue de la guitare, danse et chante. 

9) On mentionne un château dans l'histoire.
Dans My Favorite Mistake, de Chelsea Cameron, les héros vont visiter un château. 

10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours.
Cinder de Marissa Meyer, Tome 1 des Chroniques Lunaires. L'histoire se passe dans le futur.

11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture.
Oxnard dans Le Chant du Loup, de TJ. Klune. Il est juste génial (le héros et le livre)!

12) Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture.
The Book Of Ivy d'Amy Engel est à dominance vert et blanc. 

13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre.
Bon ce n'est pas vraiment le héros mais indéniablement un personnage important. Il apparait dans les 4 premiers tomes de la bande dessinée "Les Nombrils" et s'appelle John John :)

14) Un feu d'artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d'artifice dans le livre.
Oui!! Cress en parle dans le tome qui lui ai consacré, des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer!

15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé.
On m'avait recommandé chaudement la série des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer et je ne regrette pas!

16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres.
My Favorite Mistake, de Chelsea Cameron : 17 lettres!

17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans.
Cinder de Marissa Meyer, Tome 1 des Chroniques Lunaires. Elle a 16 ans je crois. 

18) Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir.
Il y en a eu plusieurs dans Le Chant du Loup, de TJ Klune et je ne m'y attendais pas du tout. 

19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions.
Dans The Book of Ivy, d'Amy Engel, la jeune héroïne tente de prendre de bonnes résolutions. 

20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL...)
Résolution : Faire plus souvent les défis PKJ :)

21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois.
J'ai relu Harry Potter à l'Ecole des Sorciers et il est dans ma Pal depuis juillet, quand j'ai décidé de relire toute la série après avoir regardé tous les films. 

22) Les personnages du livre ont froid.
Trompée par les Ténèbres de Susan Illène, Tome 2 des Aventures de Méléna Sanders. C'est l'hiver et Méléna l'héroïne ne supporte pas le froid :)

23) Lire un livre de plus de 400 pages.
Scarlet de Marissa Meyer, Tome 2 des Chroniques Lunaires. Amazon indique 480 pages!

24) Croisez le mot "lumière" dans une lecture.
Le mot est souvent utilisé dans Mathias de Lily Haime. 

25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire.
Vicky et Jenny, dans la bande dessinée Les Nombrils, misent tout sur leur physique. 

26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours.
Cress de Marissa Meyer, Tome 3 des Chroniques Lunaires. 



27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage.
Dans The Favorite Mistake, de Chelsea Cameron, la jeune héroïne a un petit boulot à la bibliothèque de l'université. 

28) Proposer à quelqu'un de choisir votre prochaine lecture et s'y tenir.
Mes copines sur Facebook ont choisi pour moi ma première lecture de l'année et ça a été Harry Potter à L'École des Sorciers, de JK. Rowling.

29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi.
Scarlet de Marissa Meyer, Tome 2 des Chroniques Lunaires. Cinder est en fuite. 

30) L'histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous.
The Book Of Ivy se déroule aux Etats Unis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire